Problème de condition si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Grand Schtroumpf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Grand Schtroumpf

Guest
J'ai plusieures questions au sujet de la fonction si d'excel :

1) Comment peut-on imbriquer dans une même cellule plusieures fonctions si ? Plus concrètement, j'aimerais savoir comment obtenir ces formules svp :

'si telle condition est vraie et si telle condition est vraie et ...........et si telle condition est vraie' alors la valeur de la cellule est x sinon y

'si telle condition est vraie ou si telle condition est vraie ou...........ou si telle condition est vraie' alors la valeur de la cellule est a sinon b

2)Peut-on réaliser des fonctions si à partir de condiitions autres que des nombres ? A titre d'exemple, est-il possible d'obtenir les conditions suivantes svp ?

'si les données de la cellule x sont en gras, alors la valeur de la cellule est y sinon z'

'si les données de la cellule sont a (a étant une date du calendrier) alors la valeur de la cellule est b sinon c'

Voilà j'espère que c'est assez explicite et merci beaucoup d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
289
Réponses
6
Affichages
330
Réponses
5
Affichages