Problème de condition dans une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olivierlambret
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

olivierlambret

Guest
Bonjour,

Dans le fichier joint, j'ai un problème: la formule en U3 doit me permettre de vérifier la présence d'élèves en indiquant "ok" ou "pas ok". dans l'exemple joint, il devrait y avoir indiqué "pas ok" en U3 car "z" ne figure pas dans la plage E3:E28. Je pense qu'il y a une mésentente dans la formule qui ne tient pas compte de deux combinaisons dans les deux colonnes "avec". Pourriez vous m'aider car là, je sèche.

Merci beaucoup pour votre aide

Pièces jointes

Re : Problème de condition dans une formule

Bonjour,

oups, petite erreur: Si tu enlèves "z" de la colonne 3, il devrait y avoir indiqué "pas ok" en U3, or ce n'est pas le cas. J'ai mis d'autres lettres pour illustrer les conditions.
Voilà

Merci

Re : Problème de condition dans une formule

Merci JBOBO!!

Ca marche. J'arrivais pas à implémenter le "ET" dans la formule. Merci pour ton aide ainsi qu'à Tibo et Hoerwind.

Sujet résolu

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
564
Réponses
6
Affichages
238
Réponses
7
Affichages