Probléme de compatibilité VBA avec Excel 2007

Julien80000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai un gros soucis, je travail au service informatique d'une entreprise de logements sociaux.

Avec la version antérieure d'office 2007, en l'occurence, OFFICE 2000, nous utilisions une application qui s'intitule LOLA (Loyer d'équilibre des Opérations Locatives Aidées)

LOLA

Depuis le déploiement du pack OFFICE 2007, l'application ne se lance plus, pretextant une erreur au niveau de VBA.

Malgré le téléchargement de la derniére version, sur le site ci-dessus, rien n'y fait, ca ne fonctionne pas.

J'ai appeler la DDE, mais la personne qui à développer cette application, ne travail plus là bas, et ils n'ont aucun renseigments à me communiqué, quand à une éventuel mise à jour, en vue de la compatibilité avec Office 2007.


pour Illustrer mes dires, j'ajoute quelques captures d'écran, afin que chacun comprennent.

Tout d'abord les fichiers contenu dans le répertoire du logiciel, avec, en bleu le macro pas comme il le devrait.


Lola.JPG



Ensuite le message d'erreur que j'ai quand je lance le fichier en question


VP63pMessage_d_erreur.JPG



et enfin le message d'erreur final


Message_d_erreur_2.JPG




Je précise, que l'installation de macros complémentaires à était faites, ainsi que l'installation de VBA pour l'assistant internet à était faite, ainsi que l'installation de Visual Basic pour application, ainsi que les derniers mises à jours du pack OFFICE 2007


Je m'en remet donc à vous pour une éventuelle solution, qui m'arrangerer beaucoup, et qui m'enleveré une grosse épine du pied


Merci pour vos futures réponses.
 
Dernière édition:

Julien80000

XLDnaute Nouveau
Re : Probléme de compatibilité VBA avec Excel 2007

Merci mais j'ai résolu mon problème

voici la solution pour ceux à qui ca arriverais


Voici la marche à suivre :

1. Aller sur DllDump - free dll files. download dll files you need immediately!

2. Télécharger les 2 dll suivantes : VBACV10.DLL et VBACV10D.DLL

3. Les mettre dans \program files\common files\microsoft shared\vba\vba6

Ainsi tout vos macros Excel 5 pourront être lu dans Excel 2007
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K
Réponses
10
Affichages
617

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87