Problème de compatibilité des couleurs sur un graphique (excel2003 --> excel 2007)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sonychris
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sonychris

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier qui a été créé sous excel 2003. Données et graphiques.
Les graphiques sont des surfaces. Ils ont des couleurs associées. Lorsque j'ouvre ce fichier sur Excel 2007, ils apparaissent bien. Mais si je copie ce grpahique sous le même onglet ( ou un autre), la couleur du graphique est unique (il n'y a qu'une couleur). Je n'arrive pas à avoir les couleurs qui s'affichent sur le graphique de base.

Sauriez-vous ce qui se passe là 😕

Voici le lien pour télécharger le fichier afin de mieux comprendre mon explication 🙂
Carto.xls

Merci pour votre aide

Christian

Dernière édition:
Re : Problème de compatibilité des couleurs sur un graphique (excel2003 --> excel 200

bonjour
j'ai 2003 et 2007 ce dernier pose d'énorme problème de compatibilité !
c'est en l'utilisant que l'on se rend compte de sa lourdeur et du reste !?
c'est pour cela aussi que beaucoup reste au 2003 la meilleur version !

effectivement j'ai le même problème, avec 2003 Ok copie idem
avec 2007 même en choisissant collage spécial ça ne marche pas

Roland

Dernière édition:
Re : Problème de compatibilité des couleurs sur un graphique (excel2003 --> excel 200

Je vous remercie pour vos deux réponses.

Je vais essayer en téléchargeant la SP1. Si je trouve une autre solution, au cas ou la SP1 ne règle rien, je vous en ferais part...

Affaire à suivre...

Chaleureusement,

Christian

Bonjour à tous.

Bon j'ai un peu cherché (queqlues minutes tout de même).

J'ai trouvé un moyen.
Tu prends ton graphique et tu cliques sur l'icône n°2 en haut à gauche du ruban Création (Enregistrer comme modèle).
Tu lui donne un nom.
Ensuite tu copie ton graphqiue et tu cliques avec le bouton droit de la souris sur le graph. Tu choisis: Modifier le type de graphique puis modéle et tu cliques sur le graphique que tu as défini.

Normalment il doit reprendre les mêmes couleurs que ton modèle.

salut,

merci MJ13, la réponse n'était pas pour moi mais je la prends quand même elle va résoudre certains de mes problèmes.

kiki29, j'ai la sp1 installé et la copie pose un problème quand même !

Curiosité quand même
si je copie le graphique en le déplaçant avec CTRL appuyé, là les couleurs restent identiques, si je passe par copier/coller, là les couleurs ne passent pas ?? mystère mystère.

sonychris dit-nous si la sp1 a résolu ton problème stp, auquel cas je réinstallerais.

><>

Merci Michel,

J'en étais arrivé à la même trouvaille. Sauf que tu m'indiques en plus de donner un nom au graphique avant de lui créer un modèle. Effectivement en créant des modèles, il reproduit les couleurs quand on le réinsère. De même si je crée un modèle de feuilles ( s'il y a plusieurs graphiques par exemple).

Cela dit, je ne saisis pas pourquoi le copier/coller ne permet pas de redonner les couleurs d'origine...

A bientôt

et merci à tous d'avoir participer à ma problématique

Chaleureusement,

Christian

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour