probleme de cellule dans une formule "SI"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vintch
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vintch

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je me permet de vous poser cette question car je ne comprend pas l'erreur qu'excel me fait savoir.
j'ai une formule qui est la suivante:
=SI(A20=8881;L40;SI(A19=8882;L41;SI(A20=8883;L42;SI(A20=8884;L43;SI(A20=8885;L44;SI(A20=8886;L45;SI(A20="";" ";RECHERCHEV(A20;liste_article;2;FAUX))))))))

voila mon probleme est le suivant lorsque je recopie cette formule aux autres cellules plus bas tout ce qui se trouve en rouge est modifier en fonction de la ligne. j'ai essaye de bloquer ces cellules en utilisant des "$" mais sans aucun résultat excel me detecte une erreur dans la formule (quand je met les dollars et non avant, la formule fonctionne sans )

merci d'avance de vos réponses

vintch

Re : probleme de cellule dans une formule "SI"

Bonjour vintch et Bienvenue sur le forum,

Ta formulation en direct dans le gras du post n'apporte rien...

Peux-tu déposer un petit fichier avec ta problématique, (format Zip) en bas dans gérer les picèces jointes Uploader, et c'est bon avec Envoyer.

A te lire donc.

Jean-Pierre

Bonjour Vintch,
Si j’ai compris ta formule :
Après le 2ème si( la cellule devrait être A20 et non A19.
Si la formule doit être copiée, aucun $ ne doit figurer dans celle-ci.
En cas de problème, joins le début de ton fichier (seulement une trentaine de lignes).
André

merci beaucoup de toute vos reponse,
mon erreur était la suivante
"8881;$L40$;SI(A20" alors qu'elle devait etre comme celle-ci "8881;$L$40;SI(A20"
un vrai manque d'attention!!!!
excusez moi encore du dérangement
et encore merci de la rapidité avec laquelle vous avez tous répondu.(forum éfficace)

vintch

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour