Problème de calcul des évolutions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Meryl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Meryl

Guest
Bonjour,
J'ai un problème de signe dans des calculs d'évolution lorsque la valeur initiale et la valeur finale sont de signes opposés.

Je mets un exemple en PJ, qui sera plus explicite que mes baragouinements.

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Problème de calcul des évolutions

Bonjour le Forum,
Bonjour Meryl, criscris11,

Hum Criscris11 si les 2 valeurs sont négative la formule n'est pas suffisante je crois, un autre essai.

Jocelyn

Oup's Bonjour Catrice je ne t'avais pas vu en plus ta formule est plus courte ma préférence va donc a la tienne.

Pièces jointes

Bonjour Jocelyn,
Effectivement, je m'en suis rendu compte après coup et c'est pour cela que j'ai posté une autre réponse à 15h20.
Merci d'avoir fait la remarque : c'est comme cela qu'on progresse.
Comme quoi il faut tester avant de poster mais que veux-tu c'est dans ma nature d'aller trop vite en besogne.
Allez bon après-midi.

Merci beaucoup pour vos réponses
Effectivement, je vais prendre celle de Catrice mais merci également aux autres pour vos propositions.

Une fois de plus, je suis ravie d'avoir eu recours à ce forum... pour la politesse, la rapidité et la compétence de ses membres.

Bonne après-midi à vous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
408
Retour