Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème de boucle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lagodille

XLDnaute Occasionnel
bonjour à toutes et à tous,
J'ai un petit problème de boucle.
ci joint Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
mon fichier. Mot de passe TOTO;
Lorsque je veux supprimer la date inscrite, il tourne en boucle un certain temps avant d'en sortir.
Idem lorsque l'on veut remettre une date et quand la fenetre mot de passe apparait ; si j'annule la fenetre mot de passe, il boucle....
Qu'ai je fait comme oubli pour que lors de la suppression ou de l'annulation je ne boucle pas 🙁 ?
merci

Re : problème de boucle

bonjour lagodille

Je n'ai pas tout vu (notamment la fenêtre Mot de passe ) mais en ce qui concerne la macro Worksheet_change, j'ai appliqué ma méthode pour éviter le phénomène suivant:

Cette macro est appelée lors d'un changement dans la feuille
Si la macro provoque elle-même un changement, elle est a nouveau appelée, et ainsi de suite

La méthode:
Déclaration Public d'un boolean (flag)
en debut de macro le mettre a true
en fin de macro le ramener a false

enfin en tout début de macro ,le tester et s'il est a true sortir (ceci permet de ne pas repasser dans la macro lorsqu'elle provoque elle-même un changement)

Nb: Il existe une autre méthode avec Application.EnableEvents

Pièces jointes

rebonjour
je confirme pierrejean que si tu applique ta méthode, ma fenetre mot de passe n'apparait plus si je supprime la date et que je veux en reinserer une autre au meme endroit
alors ..........
cdlt

Re

Testé et toujours rien vu !!
As-tu testé la modif proposée ??

oui bien sur j'ai utilisé ton fichier, effectivement ca fonctionne mais à ce moment là effectivement mon userform3 n'apparait pas si je supprime la date et que j'en remets une autre.
par contre si je remets en "vert" ce que tu as rajouté puis je supprime la date et j'en reinscris une autre mon userform3 apparait
alors .?
cdlt

Re

Alors

Il semble que l'userform soit appelé par le second passage dans la macro Worksheet_change
Malheureusement je ne suis pas vraiment sur de ce que tu souhaites comme fonctionnement (j'ai du mal a interpreter ton code)
Peux-tu donner l'algorithme a respecter ?

pierrejean
merci d'abord de ton aide
ensuite, en fait j'ai une série de case dans lesquelles je ne peux placer une date sans un mot de passe. maintenant la personne peux évidement changer pour une raison x ou y cette date et c'est là qu'est mon problème : ce bouclage.
il faudrait qu'en cas de suppression de date je sorte de la boucle immédiatement et qu'en cas d'insertion de date j'ouvre le userform3
j'espère avoir été explicite
cdlt

Bonsoir,

dans la majorité des cas on peut utiliser le standard VBA

EnableEvents = False ' éviter de créer un événement
...... "instruction(s) qui peuvent provoquer des évènements"
EnableEvents = True ' on réactive

GIBI

Re

Merci GIBI

J'ai cité cette méthode dans un post précédent et personnellement je préfère celle du flag (qui n'est pas de mon cru mais dont j'ai perdu l'origine) pour la raison suivante:
En cas de bug avec le flag seule la macro comportant le flag sera affectée
En cas de bug avec enablevents aucune macro evenementielle ne sera plus operationnelle

merci pierrejean pour tes infos précieuses.
aurais tu la possibilité de regarder mon fil sur le sujet "ouverture fichier excel avant et pendant " car personne n'a l'air de trouver la parade et je ne sais plus quoi faire
merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
10
Affichages
1 K
débutantplus
D
Réponses
10
Affichages
5 K
M
Réponses
7
Affichages
2 K
M
L
Réponses
1
Affichages
1 K
Lucien31
L
F
  • Résolu(e)
Réponses
5
Affichages
775
G
Réponses
1
Affichages
1 K
G
Réponses
5
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…