XL 2010 problème date jour et mois inversé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elido
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

elido

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai un formulaire vba pour enregistrer des données. Sur celui-ci il y a une date et des controls de saisie.

Le but est de faire une saisie multiple pour différents clients avec une même date et recopier le tout sur une feuille sur différentes lignes. On peut saisir tous les controls ou seulement quelques uns.

Jusqu'ici tout se passe normalement, le problème vient de la date. Celle ci apparait correctement dans le control sur formulaire mais sur la feuille les jours et mois sont inversés. J'ai essayé Cdate, et autres conseils mais rien n'y fait.

Quelqu'un pour m'aider ??? Merci pour votre aide

Pièces jointes

Bonjour

Peut-être ainsi :

Sub Addme()
'procédure permettant de rajouter les données du formulaire dans le fichier source
Set NextRow = Sheets("source").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0)
For X = 1 To Cnum
If X = 1 And Me.Controls(Ref & X).Value <> "" Then NextRow = CDate(Me.Controls(Ref & X).Value) Else NextRow = Me.Controls(Ref & X).Value 'on récupère les valeurs des Controls
Set NextRow = NextRow.Offset(0, 1) 'on les insere dans le tableau
Next X

End Sub

Bonjour

J'ai un formulaire vba pour enregistrer des données. Sur celui-ci il y a une date et des controls de saisie.

Le but est de faire une saisie multiple pour différents clients avec une même date et recopier le tout sur une feuille sur différentes lignes. On peut saisir tous les controls ou seulement quelques uns.

Jusqu'ici tout se passe normalement, le problème vient de la date. Celle ci apparait correctement dans le control sur formulaire mais sur la feuille les jours et mois sont inversés. J'ai essayé Cdate, et autres conseils mais rien n'y fait.

Quelqu'un pour m'aider ??? Merci pour votre aide
Bonjour

Peut-être ainsi :

Sub Addme()
'procédure permettant de rajouter les données du formulaire dans le fichier source
Set NextRow = Sheets("source").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0)
For X = 1 To Cnum
If X = 1 And Me.Controls(Ref & X).Value <> "" Then NextRow = CDate(Me.Controls(Ref & X).Value) Else NextRow = Me.Controls(Ref & X).Value 'on récupère les valeurs des Controls
Set NextRow = NextRow.Offset(0, 1) 'on les insere dans le tableau
Next X

End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
432
Réponses
10
Affichages
389
Retour