Problème dans ma formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion qefbuki
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

qefbuki

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis débutante dans les formules et c'est pour cela que je m'adresse à vous.
J'ai un tableau (que j'ai simplifié dans mon fichier joint) avec une colonne A où se trouve une liste fixe de nom et une colonne B dans laquelle on inscrit ou pas une lettre.
Sur la feuile 2, dans la colonne A doit s'afficher automatiquement la liste fixe mais seulement ceux dont il y a une lettre dans la colonne B feuille 1.
Tout fonctionne quand toute la colonne B feuille 1 est compléte mais dès que je supprime une lettre (B3 feuille1) sur ma feuille 2 s'affiche deux fois la meme ligne (ce que je ne veux pas).

Je ne m'exprime pas très bien et c'est pour cela que je joint mon fichier.
Pourriez vous m'aider en me dissant simplement quelle est l'erreur dans ma formule ?
Merci

Pièces jointes

Re : Problème dans ma formule

Ce que je veux c'est que la couleur apparaisse automatiquement dans la feuille planning mais seulement quand il y a une lettre en face.
Mon probleme est quand il n'y a pas de lettre en face il y a deux lignes de la meme couleur qui apparaissent dans planning et ça je veux pas.
A+

Re, tu as une condition SI entre tes deux feuilles
ici
Code:
=SI(Base!B2<>0;Base!A2;SI(Base!B3<>0;Base!A3;SI(Base!B4<>0;Base!A4;SI(Base!B5<>0;Base!A5;SI(Base!B6<>0;Base!A6;"
Dis ce que tu veux faire
@+

Re : Problème dans ma formule

Bonjour,

Vois la pièce jointe.

Une colonne (A) a été insérée sous la feuille Calendrier, avec une formule qui numérote les lignes qui contiennent une valeur dans la colonne de la semaine choisie en Planning!A1.
La ligne 1 de la feuille Calendrier a été nommée Semaine (menu Insertion - Nom - Définir)

En feuille Planning une liste de validation a été placée en A1, elle permet de choisir la semaine.
En colonne A de la même feuille une formule qui récupère la dénomination du véhicule.

Vois si cela répond à ta demande.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
732
Réponses
5
Affichages
207
  • Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau