Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème dans le résultat des critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tophe2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum

Voilà il y a plusieurs semaines j'ai récupéré un code venant d'une proposition de bhbh et qui fonctionnait correctement.

Aujourd'hui j'essai d'adapter le code, au fichier ci joint, et hélas plus rien ne fonctionne en tout cas pas le résultat du critère.

Ne sachant pas ce qu'il faut changer ou modifier sur le code pour qu'il puisse extraire les critères voulu, je pose ma question ici.

En espérant que quelqu'un puisse me donner une solution.

Cordialement
Christophe.

Pièces jointes

Re : Problème dans le résultat des critères

Re-,
pourrais-tu me donner 3 critères qui ne fonctionnent pas chez toi, ainsi que le nombre "normal" de lignes qui devraient être extraites, je regarderai

Code:
Je Ne tourne pas en rond

OK, c'est moi

Re,
Voilà, je m'explique si tu crées une fiche, tu saisies l'année 2008, n°171..., puis un Nom www,...., Nature du stage "Appro", dates du stage "du 12 au 17 fev 2008" il doit y en avoir avant ajout de ligne, 14, puis après en fonction de l'insertion des nouveaux noms. un peu plus ....

Merci pour ton aide et l'envie de comprendre.
A plus tard
Cordialement
Christophe.

Re-,
vu.....
Tu as 2 types de dates "du 12 au 17 février 08" et "du 12 au 17 février 2008"
Donc forcément, l'extraction ne peut se faire correctement
Anciennement, tu mettais les années en 4 chiffres, et là tu charges ta combobox 7 avec des années à 2 chiffres......
Exemple, fais une extraction, il te propose du 12 au 17 février (on ne voit pas l'année), descend jusqu'en bas, il y a encore du 12 au 17 février.....
Soit, tu restes avec 4 chiffres, soit tu passes tout en 2 chiffres
Modifies :

Code:
ComboBox7.AddItem "du 10 au 17 fév 08"
ComboBox7.AddItem "du 12 au 17 fev 08"
ComboBox7.AddItem "du 06 au 13 avril 08"
ComboBox7.AddItem "du 07 au 12 avril 08"
ComboBox7.AddItem "du 07 au 16 avril 08"
ComboBox7.AddItem "du 13 au 20 avril 08"
ComboBox7.AddItem "du 14 au 19 avril 08"
ComboBox7.AddItem "du 21 au 28 juin 08"

et mets 4 chiffres à l'année

ça y est, fini de tourner en rond !

Re,
Je viens d'essayer cela fonctionne (création dune ligne seulement) demain j'essaie plusieurs possibilités je te tiens au courant mais déjà suite à ce changement le tout marche comme il faut.
Merci déjà pour tout
A demain
Cordialement
Christophe.

Bonjour bhbh
Merci, je viens d'essayer aujourd'hui avec plusieurs possibilités et cela fonctionne correctement.

Peux tu m'expliquer pourquoi il faut mettre 1 ou 3 guillemets et quand:
ED2].FormulaR1C1 = "=AND(Candidat!RC[-133]=" & ann & ",Candidat!RC[-122]=""" & Cat & """,Candidat!RC[-110]=""" & Dat & """)"

Encore merci pour ton aide.
Cordialement
Christophe.

Bonjour,
selon que la variable est un nombre, ou du texte, la syntaxe est modifiée
avec un nombre, un seul " suffit avant et après afin d'avoir le nombre dans ta formule
du texte, il en faut trois afin d'avoir dans la formule ta variable entre guillemet simple

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
12
Affichages
5 K
Mishai
M
A
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
563
Auzingueur
A
A
Réponses
17
Affichages
3 K
Auzingueur
A
N
Réponses
1
Affichages
654
M
Réponses
6
Affichages
1 K
michel5611
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…