Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème dans code VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SPEA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SPEA

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde,

j'ai un problème avec une macro qui ne fonctionne pas, c'est une macro qui recopie les données de plusieurs feuilles sur une feuille "Bilan".

Le soucis se situe dans la ligne qui definit le string 'findate' qui liste la dernière colonne où recuperer les données.

PS: soyez indulgents je débute en VBA c'est ma première macro, j'essaie d'adapter une macro que Pierrejean avait fait pour un autre fichier...

Merci

Pièces jointes

Re : Problème dans code VBA

Ok je viens de comprendre, la version que j'ai mise en ligne fonctionne car j'ai enlevé les feuilles de graphique pour entrer sous la barre des 50 Ko.

Sur mon fichier originel j'ai 4 feuilles contenant des graphiques reprenant les données de la feuille Bilan.

quand je laisse les graphique j'ai l'erreur 438, quand le les enleve tout fonctionne bien.

il faudrais donc declarer à la macro de ne pas chercher à copier les valeurs sur les feuilles contenant des graphiques, faut il ajouter les noms des feuilles à la suite dans la ligne:

If Sheets(i).Name <> "Bilan" Then

wilfried_42 à dit:
re:

non pas specialement ta feuille bilan est la derniere, elle doit le rester

Ta boucle : For i = 1 to sheets.count -1

Je viens d'essayer, en mettant la feuille bilan en dernier j'ai toujours cette erreur.
Ensuite j'ai effacé les feuilles de graphique et tout fonctionne bien.

re,

Pour ta macro, c'est quoi ces feuilles de graphique. Elles n'étaient pas dans ton fichier ...

N'oublie pas tes déclarations de variables. C'est important pour la bonne gestion de la mémoire.

A bientôt

Dan

Edition : bonjour à toi Wilfried !

Dernière édition:

En effet je les ai otées du fichier sinon sa taille fait 190 ko et je peux pas l'uploader. Ce sont 4 feuilles de graphiques reprenant des valeurs de la feuille Bilan.

J'ai déclaré les variables, il est vrai que ca evite bien des erreurs.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
636
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…