problème calendrier autonome qui affiche seulement la date du jour et non les autres

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
En ces moments de confinement, mes collègues mon fait part d'un petit bug sur une de mes applications que j'ai réalisé avec l'aide du Forum.
Aux fins de renseigner des dates dans des Userforms, j'utilise un calendrier autonome (Auteur Bru). Cela fonctionne très bien quand c'est la date du jour, cela renseigne bien au bon endroit. Par contre si je veux utiliser, par exemple une autre date que celle du jour, cela ne fonctionne pas, cela me renvoi toujours la date du jour.
Ex: Sur la feuille accueil après avoir cliqué sur le bouton Evènement, puis sur l'icone Explosif (Correspond à l'userform7 et au TexteBox 1, 7 et suivants), Dans cet Userform7, j'ai bien la bonne date choisie, mais lorsque cela me la copie sur la Feuille BD Tir, cela me mets systématiquement la date du jour.

Si vous pouvez me dire ou se trouve l'erreur, je pourrai modifier les codes pour les autres Userforms concernés.

En vous remerciant
Cordialement PIGA25
 

Pièces jointes

  • Main courante.xlsm
    400 KB · Affichages: 25

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

sur Userform7 ,sur les textbox 1,7,13 et 19, si le jour et le mois sont "intervertibles", ils le seront à l'écriture dans la feuille ! (je ne sais pourquoi !)
si on choisit 06/04/2020 on enregistrera 04/06/2020

Pour parer, dans Private Sub CommandButton1_Click() une solution possible:

Remplacer
VB:
For k = 1 To 108
    i = i + 1
        .Cells(lig, i) = Me.Controls("TextBox" & k).Text
    Feuil8.Cells(i, 3) = .Cells(lig, i)
Next

par

VB:
For k = 1 To 108
    i = i + 1
    If k = 1 Or k = 7 Or k = 13 Or k = 19 Then
        .Cells(lig, i) = CDate(Me.Controls("TextBox" & k).Text)
    Else
        .Cells(lig, i) = Me.Controls("TextBox" & k).Text
    End If
    Feuil8.Cells(i, 3) = .Cells(lig, i)
Next

A+
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Paf, le forum
Merci pour cette piste, mais cela ne semble pas fonctionner.
Je pense que le problème vient plus du code du calendrier, car lorsque l'on change de mois, cela reste toujours sur le mois actuel.
Je me demande si ne dois pas chercher un autre calendrier autonome à la place de celui-ci.
Il m'en faut un autonome car l'application peut être installé sur différente machine.
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
@Paf
Oui, lors de mes premiers essai, je n'ai jamais fait attention, je m'étais focalisé que sur la date du jour.

J'ai bien un autre calendrier, mais le problème c'est de l'intégrer en lieu et place a celui que j'ai. Si toutefois j'avais une piste pour mettre la date dans le bon textbox, je pense que pour les suivants je pourrai y arriver.
 

Pièces jointes

  • Calendrier-userform-forum.xlsm
    59.7 KB · Affichages: 12

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonsoir a tous
en effet j'ai regarder le petit calendrier de ton fichier (no comment une chatte n'y retrouverait pas ces petit dans ce fichier )
toute les situations n'ont pas été prévues bref
et le debugage serait un bien trop gros boulot pour ce model )

il lui en manque beaucoup a ce calendrier pour etre nommé comme tel(pardonnez ma franchise)


on trouve pas mal d'exemple sur ce forum
pour ma part je me suis employé a en créer un qui demande très peu de connaissance
il suffit juste de l'importer de mon fichier dans le sien
en commentaire j'explique les façon de l'appeler est des exemples de code d’appel
bref même un débutant pourra s'en sortir
il gère les trois format de date géré nativement par excel
il gère le placement sur cellule et ou sur textbox
bref j'ai mâché le travail

il est dans les ressources dispo pour tous (y a plus qu'à) ;)
 
Dernière édition:

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Dranreb
Je vais regarder également.

Maintenant j'ai le choix. En premier effacer toutes les lignes concernant mon ancien calendrier (qui au vu des vôtres était pas totalement fini). En second coder pour y effectuer les nouvelles liaisons. J'ai de quoi m'occuper pendant ce confinement.

Merci a vous tous en attendant.
 

Discussions similaires