E
era05
Guest
Bonjour à tous,
j'ai un soucis plutôt simple à première vue :
Je fois faire un classement en fonction du nombre de contrat des commerciaux d'une entreprise effectués par jour,
Sur une ligne le nom des commerciaux
Sur une autre le nombre de contrat
Sur une dernière la position du commercial (1.2.3.4.5.6.7)
Jusqu'ici tout va bien 🙂
Ensuite je voudrais que dans une colonne on retrouve le nom des commerciaux classés en fonction de leur positions
par exemple : si Adil a vendu le plus de contrat il se retrouve en tête du classement,
J'ai essayé avec une formule type : '=INDEX(nomcomercial;Equiv(Positionreference;classement;0)) mais ça ne fonctionne pas et j'ai beau le tourner dans tous les sens et chercher sur le forum je ne trouve rien et m'arrache les cheveux !!
vous trouverez ci-joint un fichier exemple,
Merci d'avance pour toute aide 🙂
j'ai un soucis plutôt simple à première vue :
Je fois faire un classement en fonction du nombre de contrat des commerciaux d'une entreprise effectués par jour,
Sur une ligne le nom des commerciaux
Sur une autre le nombre de contrat
Sur une dernière la position du commercial (1.2.3.4.5.6.7)
Jusqu'ici tout va bien 🙂
Ensuite je voudrais que dans une colonne on retrouve le nom des commerciaux classés en fonction de leur positions
par exemple : si Adil a vendu le plus de contrat il se retrouve en tête du classement,
J'ai essayé avec une formule type : '=INDEX(nomcomercial;Equiv(Positionreference;classement;0)) mais ça ne fonctionne pas et j'ai beau le tourner dans tous les sens et chercher sur le forum je ne trouve rien et m'arrache les cheveux !!
vous trouverez ci-joint un fichier exemple,
Merci d'avance pour toute aide 🙂