Re : Problème champ de fusion
Eh ben en voilà une d'explication qu'elle est claire! Merci
Sur base de celle-ci, essayons de voir ce que nous pouvons déduire:
- la modification que tu opères n'est effective que dans l'aperçu de ta lettre type, visible à l'écran au moment T
- un aperçu du document à cet instant montre la modification et tu peux imprimer ce que tu vois dans l'aperçu (c'est bien ce que tu as fait quand tu écris: "
J'ai fait aperçu et j'obtiens bien le 15, j'ai lancé l'impression et tout est correct"
- en faisant cette correction, tu
ne modifies
pas les données dans ta source de données (le fichier Excel)
- il est donc assez normal (et même plus que souhaitable) que si tu fusionnes (vers un nouveau document ou en choisissant d'imprimer les documents) Word exécute la requête et utilise les données de la source (qui n'a donc pas été modifiée!)
Ce qui est surprenant c'est que tu dises qu'il en aurait été autrement à une époque!?
Donc un aperçu avant impression du document, lui-même affiché dans l'aperçu des résultats, permettra bien d'imprimer ta correction (qui n'est qu'éphémère!). Par contre "
Terminer et fusionner" exécutera la fusion sur base des valeurs dans le fichier Excel. Si tu as une modification "durable" à apporter, c'est dans la classeur qu'il faut la faire.
Pour info, j'ai testé tes fichiers et les manips décrites ici sous Office 2013 (si 2007 et 2013 fonctionnent de la même manière, il y de fortes chances que 2010 en fasse autant).
La question à 3 sous est: "
En quoi cette situation constitue-t-elle un problème pour toi?"