XL 2016 Probleme calcul heure de nuit

Eric_Clamart

XLDnaute Nouveau
Bonjour
j’essaie de calculer le total de nombre d'heure travaillées en période de nuit pour des salariés mais je n'arrive pas à avoir toujours le bon résultats. Cetaines fois excel me rajoute 24h et je n'arrive pas a comprendre pourquoi.
Si jamais quelqu'un pouvait m'expliquer mon erreur
en vous remerciant
 

Pièces jointes

  • Calcul heure nuit.xlsx
    34.7 KB · Affichages: 52

Eric_Clamart

XLDnaute Nouveau
Re bonjour

Après vérification, il s’avère que le résultat obtenu n'est pas le bon.
si je garde le format HH:MM, le résultat semble bien mais si je passe en [HH]:MM, la, je m’aperçois que cela ne marche pas.
Le problème arrive quand j'ai 30 minutes de travail de nuit. Dans ma cellule je vais avoir 00:30 et excel me compte 24h + 30 mn à la place des 30 minutes.
Quand je fais le calcul de la sommes des heures de nuits pour une personne, le resultat est donc eroné.
si jamais vous avez une idée

En vous remerciant
 

Eric_Clamart

XLDnaute Nouveau
Pourquoi utiliser le format [HH] ?
Cela veut dire que l'heure zéro sera toujours = 24, donc 00:30 --> 24:30, 04:30 --> 28:30, etc ....
IL vaut mieux utiliser le format personnalisé hh:mm ou le format heure 13:30 ...
Bonsoir

oui mais le format HH:mm ne comptabilise pas plus de 24h. Sur plusieurs mois une personne peut travailler 100,150 ou 200 heures et la le format HH ne fonction pas
 

Eric_Clamart

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'avais envoyé qu'une partie du classeur car je pensai que le problème était sur cette feuille.
Ci joint le classeur complet.
Dans l'onglet BD, J'ai un problème si un employé travaille 7h mais termine sa journée après minuit. sur la colonne R je ne devrais rien avoir. Quand l'employé fini avant minuit c'est bon mais après j'ai une erreur.
Pour pallier à mon problème de calcul d'heure de nuit, je rentre 26:00 pour 2:00 du matin. Ça fonctionne mais pas terrible pour l'exploitation .....
Le récap des heures de nuits se trouve sur l'onglet Individuel.

Si vous avez une idée...

Merci
 

Pièces jointes

  • Compteur_Template.xlsm
    525.1 KB · Affichages: 14

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Une petite question car je ne peux pas afficher les formules en entier : à quoi servent les colonnes nommées "Colonne1", "Colonne2", et "Colonne3" ?


[edit]
C'est bon, je crois que j'ai trouvé la réponse à ma question : ça sert à calculer les différentes heures de nuit.
[/edit]
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
670

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 995
Membres
101 857
dernier inscrit
mt60400