probleme avec userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacfld49

XLDnaute Occasionnel
BONSOIR LE FORUM,

J'ai commencé à créer un userform pour remplir directement une feuille inscription de mon classeur.
en essayant de voir si cela fonctionnait, je me suis aperçu que c'est toujours la même ligne qui est changée alors que je voudrais qu'a chaque inscriptions, cela décale d'une ligne.
J'ai aussi des formules(faites avec l'aide monique) qui dans mon classeur d'origine me permettent de mettre dans l'ordre les résultats par rapport au Temps puis à la Division puis à la Catégorie puis au Genre.
1ère question : Comment faire pour que lorsque je rempli mon userform, lorsque je valide , ca me décale les lignes si la ligne a 9 est rempli ect...
2ème question: Je bloque sur les zone modifiables de mon USF pour savoir comment récupérer ma liste.
je vous joins un fichier.
merci
jacky

Pièces jointes

Re : probleme avec userform

bonsoir le forum, jacfld49, jp14

j'ai un petit peu bricolé votre classeur, est ce que cela représente un début de solution ...
@ plus

Pièces jointes

salut le forum,Macpoy,

Ce que tu m'as fait fonctionnes impec mais j'aurais juste une nouvelle question à demander,; serait-il possible de ne pas pouvoir remettre le même N° de dossard : donc si un N° de dossard est déja attribué, lorsqu'on essai de mettre le même dans l'USF, un message dit que le N° est déja attribué.
Et encore merci Macpoy pour ton aide et au forum bien sur.
a++
jacky

Bonjour

Ci dessous la macro "CommandButton1_Click" modifiée pour vérifier le numéro de dossard.
Avec un message d'erreur

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
'vérification si le numéro de dossard existe.

' dossard colonne h
For Each cellule In Sheets("inscriptions").Range("h9:h" & Sheets("inscriptions").Range("h65536").End(xlUp).Row)
     If Trim(CStr(cellule.Value)) = Trim(CStr(TextBox5.Value)) Then
        Call MsgBox("Vous avez déjà utilisé ce numéro de dossard : " & TextBox5.Value _
                    & vbCrLf & "" _
                    & vbCrLf & "" _
                    & vbCrLf & " " _
                    , vbCritical, Application.Name)
        TextBox5.Value = ""
        TextBox5.SetFocus
        Exit Sub
    End If
Next cellule
With Sheets("inscriptions").Range("B40").End(xlUp)
 .Offset(1, 0).Value = TextBox1.Value
.Offset(1, -1).Value = ComboBox1
.........................................................

Bonjour le forum, jacfld49, jp14,

Est-ce qu'il faut que je remplace le code en entier??

tu peus copier celui la en entier, c'est celui de jp14 que j'ai intégré dans la bonne macro :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
'vérification si le numéro de dossard existe.

' dossard colonne h
For Each cellule In Sheets("inscriptions").Range("h9:h" & Sheets("inscriptions").Range("h65536").End(xlUp).Row)
     If Trim(CStr(cellule.Value)) = Trim(CStr(TextBox5.Value)) Then
        Call MsgBox("Vous avez déjà utilisé ce numéro de dossard : " & TextBox5.Value _
                    & vbCrLf & "" _
                    & vbCrLf & "" _
                    & vbCrLf & " " _
                    , vbCritical, Application.Name)
        TextBox5.Value = ""
        TextBox5.SetFocus
        Exit Sub
    End If
Next cellule

With Sheets("inscriptions").Range("B40").End(xlUp)
 .Offset(1, 0).Value = TextBox1.Value
.Offset(1, -1).Value = ComboBox1
.Offset(1, 1).Value = TextBox2
.Offset(1, 2).Value = ComboBox2
.Offset(1, 3).Value = ComboBox3
.Offset(1, 4).Value = TextBox3
.Offset(1, 5).Value = TextBox4
.Offset(1, 6).Value = TextBox5

End With
Unload Me
End Sub

pour la deuxième question
Et puis que j'y suis, sans trop t'en demander, comment fait on pour aller chercher l'endroit d'une zone de liste??

vu que j'ai pas compris, je répond pas !!

@ plus

RE le forum,jp14,Macpoy,

Voila j'essaie de t'expliquer, Mettre une combox pour une liste modifiable sur un USF, je sais faire mais comme la COMBOX1,elle va chercher les Infos(D1,D2 et D3 dans la feuille Coeff), je voulais savoir comment on dit à la combox ou se trouves les infos?
J'espère avoir été un peu plus clair bien que!!!
et encore merci
a++
jacky

re le forum,Macpoy,

En fait , à la place des textbox3 et textbox4, je voulais des combobox pour y mettre les associations et les villes correspondantes.Exemple, je mets : ESSHA dans associations,je mets SEGRE dans villes.je voudrais le faire par listbx ou combobox(c'est quasi pareil)et si possible que la ville correspond à l'association( en fait ce que je ferais dans les colonnes, je mettrais la ville qui correspond à l'association en face.
merci et a++
jacky

Bonsoir jacfld49
Bonsoir Macpoy

Ci joint le fichier avec deux combobox avec recherche de la ville lorsqu'une association est sélectionné.

A tester

JP

Pièces jointes

Bonsoir le forum,Macpoy,jp14,

jp14, j'avais réussi à faire les combobox et à trouver ou aller chercher la liste(ROWSOURCE) . J(ai donc essayé ton code pour voir si en séléctionnant une asso, cela fonctionnait mais non, quand je séléctionne une assoc, j'ai encore le choix entre les villes,ce que je voudrais, c'set que lorsque je séléctionne une asso, je n'ai le choix qu'a la ville qui y est associé .
merci quand même et attends les prochaines améliorations , si il y a possibilitée bien sur.
a+
jacky

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
213
Réponses
3
Affichages
152
Réponses
10