Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec userfom recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hatem1234
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hatem1234

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour configurer un fichier que j'ai trouvé sur ce forum

J'ai un Userform qui cherche des données dans une autre feuille (Voir fichier joint)

Le code fonctionne bien mais présente certaines lacunes :

1/ premier problème :

si le mot recherché se trouve dans la colonne Nom, les données s'affichent bien chacune dans la colonne correspondante (prénom dans prénom et titre dans titre , etc) vous pouvez faire un exemple en tapant Nom dans la case recherche

par contre si le mot recherché se trouve dans la colonne prénom, les données ne s'affichent pas correctement mais plutôt décallées cad que le mot recherché s'affiche dans le userform dans la colonne Nom et ainsi de suite; vous pouvez faire un test en tapant David dans la case de recherche

quoi faire?

2/ 2ème problème :

en affichant les résultats de la recherche dans le userform, je n'arrive pas à afficher le nom de groupe correspondant au résultat trouvé (Groupe 1 pour le premier tableau et Groupe 2 pour le 2ème tableau)

Avez-vous une idée?

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Problème avec userfom recherche

Bonjour Paritec et le forum,

Désolé du retard à répondre; j'étais absent pour une période et depuis mon retour j'ai lu tes commentaires dans la dernière version.

Certaines choses sont assez claires et je les ai parfaitement comprises; d'autres choses par contre, je ne les ai pas très bien saisi plus particulièrement par manque de commentaires dans Private Sub T1_Change()

Pour valider ma compréhension, j'ai modifié les tableaux et donc tenté de modifier le code; certaines choses ont fonctionné mais pour d'autres, je bloque depuis quelques temps

Vous trouverez ci-joint un nouveau fichier test avec des tableaux modifiés et voici la nouvelle situation

1/ au lieu de 6 colonnes dans chaque tableau, j'ai ajouté 2 colonnes et donc chaque tableau contient 8 colonnes

Pour ce faire, j'ai modifié les paramètres suivants dans le code

* Module1

For i = 1 To col Step 7 >> j'ai modifié 7 par 9

j'ai ajouté aa(7, y) = bb(a, i + 6)
et aussi aa(8, y) = bb(a, i + 7)

* UserForm_Initialize()

L1.ColumnCount = 6 >> j'ai modifié 6 par 8
L1.ColumnWidths = "100;120;100;80;100;60" >> j'ai modifié par "100;0;0;120;100;80;100;60"

* Sub T1_Change()

.ColumnCount = 10 >> j'ai modifié 8 par 10

avec ces modifications, ca ne fonctionne pas car le code ne reconnait pas au dela de la 6ème colonne

2/ je ne trouve pas non plus comment afficher seulement les colonnes suivantes :

col1 - Nom
col4 - Prénom
col7 - Notes
col8 - Date d'entrée:
+ le nom du Groupe

Merci et désolé encore du temps à répondre

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
572
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…