Problème avec un fichier partager (lenteur)

oceanex

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
J’ai un problème avec un fichier partagé sur le réseau, j'essaie de comprendre depuis plusieurs jours et j'aurais besoin d'un coup de main pour trouver une solution. Google n'a point été mon amie pour ce problème.

Le problème :

Lenteur (plusieurs minutes pour ouvrir ce dernier)
Lorsque je l'ouvre local et seul, je n'ai pas de problème.

Indication du fichier:

Le fichier fait 847 KO,
Il est en xlsx
Il y a des listes déroulantes et une mise en forme conditionnelle, une formule avec un si, mais aucun lien avec un autre fichier.

Les personnes qui utilisent le fichier :
il peut y avoir jusqu'à 14 personnes qui se connecte en même temps, mais habituellement c'est 5-6 personnes qui l'utilisent en même temps, mes utilisateurs se connectent à distance sur 1 serveur Windows 2008 R2 (ils ont des thins), ils ont office 2013.
Ils ne se connectent pas sur le même serveur que le serveur qui partage, mais ils sont sur la même switch.
Occasionnellement pour faire des vérifications j'ai deux usagers sur un site distant qui se connecte avec un pc Windows 7 Office 2013.

J’ai joint le fichier si vous avez une idée elle serait très appréciée.
Je me dis que peut-être une des fonctionnalités utilisées causerait ce genre de problème.

Merci beaucoup pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Liste d'attente LD Novembre 2013.xlsx
    847 KB · Affichages: 157

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec un fichier partager (lenteur)

Bonsoir oceanex,

Bien souvent il y a des bugs dans la gestion des accès aux fichiers partagés. De ce fait, EXCEL garde en mémore des personnes comme si elles étaient encore sur le fichier alors qu'elles n'y sont plus.
Une des solution consiste à aller dans le menu "REVISION" - "Partager le classeur"
Sélectionner la ou les personne(s) restées connectée(s) à tort (comme Geneviève L....) puis cliquer sur "Supprimer", puis enregistrer le fichier.
Cela ne traitera pas le problème de fond mais accélèrera un peu le fonctionnement du fichier.

A+
 

oceanex

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec un fichier partager (lenteur)

Merci pour ta réponse : o)

c'est une bonne piste, mais on le fait une fois de temps en temps. au début les filles ne fermait pas leur fichier Excel quand il se donnectait et sa fesait des problèmes.
les usagers "fantome" reste quand ils "plantent" c'est tellement long a ouvrir que quelques utilisateur ont "pas de réponse" excel devient blanc, Excel tente de trouver une solution au problème, etc..

j'ai oublié de spécifié, on a pensé que le fichier pouvait être corrompus, on a copier les données dans un nouveau fichier excel.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 286
Messages
2 086 802
Membres
103 392
dernier inscrit
doc_banane