Problème avec un bouton "Fermer"

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Mon fichier "exemple" ci-joint contient un userform me permettant de masquer l'application excel, condition indispensable pour mon fichier. Mon fichier "exemple" peut exister sous plusieurs copies.
Pour naviguer entre différents fichiers excel ouverts, j'ai ajouté une variable boolean "userform1_visible" qui permet de masquer l'userform1 lorsque le fichier est désactivé et qu'un autre fichier est affiché ou d'afficher l'userform1 lorsque le classeur est activé.
Tout fonctionne bien.
Mais problème est le suivant : j'ai un bouton "fermer" dans mon classeur pour fermer le fichier. Lorsque plusieurs fichiers du même type (cad contenant cet userform1) sont ouverts, si je clique sur le bouton "Fermer" d'un fichier, celui-ci est fermer, mais le problème est que le classeur qui s'affiche ensuite, n'est pas activé et que l'userform1 ne s'affiche pas.
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ??
Merci beaucoup,
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    18.1 KB · Affichages: 67
  • Exemple.xlsm
    18.1 KB · Affichages: 71
  • Exemple.xlsm
    18.1 KB · Affichages: 77
Dernière édition:

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'utilise régulièrement le code de PMO2 dans mes fichiers. Aujourd'hui je suis confronté à un problème...
Pour l'un de mes fichiers, mon userform doit être affiché en modal, savez-vous comment je peux adapter le code de PMO2 ??
Merci beaucoup,
Amicalement
 

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'en profite pour faire un petit up matinal.
Le fichier sur lequel je travaille et auquel j'aimerais ajouter la fonctionnalité recherchée avec le code de PMO2 est inséré ci-dessous.
Pour rappel, le but est de pouvoir ouvrir d'autres fichiers excel alors que je travaille sur ce fichier et que l'userform est affiché !
Merci beaucoup de votre aide !
Amicalement
 

Pièces jointes

  • Démo_ListData_v1.3 (2).xlsm
    80.9 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 681
Messages
2 090 870
Membres
104 681
dernier inscrit
Gtcheumawe