Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probléme avec triage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jaguar911
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jaguar911

Guest
SAlut à tous

Je trie depuis un moment un paquet de références mais la j'ai un probléme: j'ai l'impressession que cela ne marche plus. Sur ma feuille excel , il y a une première colonne appelée REF , je viens coller à la fin de la colonne une liste supplémentaire de réf &avec un remplisssage de couleur afin de trier et de mettre en évidance les doublons mais le probléme est que je lance le triage mais les réferences identiques devraient etre cote à cote ce qui n'est pas le cas .

Format des réferences identique

Fichier joint pour preuve

Pièces jointes

Re : Probléme avec triage

Bonjour JAGUAR911,

La première partie de ta colonne contient des nombres et la fin de ta colonne est considérée comme du texte.
Il faut dans un premier temps tout mettre en chiffre et ensuite tu pourras trier.

Bonjour le Forum,
Bonjour jaguar911,

les référence dans les cellules en rouge sont en format texte il te faut les rendre numérique avant de trié pour cela tu peux dans une cellule vide taper 1 ensuite clique droit sur cette cellule et copier il te reste à selectionner toutes tes cellules en rouge collage spécial coche multiplication et ok

aprés tu peux effectuer ton tri

Jocelyn

Edit oup's bonjour GPlionel désolé pour la collision

Re

Tu tapes 1 dans une cellule vierge
tu fais "edition" "copier"
tu sélectionnes tes cellules en rouge
tu fais "edition" "collage spécial"
tu cliques sur "multiplication"
et "ok"

Tu vas pouvoir maintenant faire ton tri

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
994
N
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
602
Nono1853
N
M
Réponses
10
Affichages
2 K
maxime45
M
Z
Réponses
15
Affichages
2 K
Membre supprimé 341069
M
Réponses
6
Affichages
637
K
Réponses
0
Affichages
779
K
M
Réponses
2
Affichages
1 K
Mr.Nobody
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…