XL 2010 Problème avec SOMMEPROD..

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alain.raphael

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,

J'ai un petit souci sur cette formule :

SOMMEPROD(Feuil1!A1:A300=C9)

En effet, pour l'instant je n'ai pas 300 lignes sur mon Feuillet 1, et du coup le résultat est: #N/A.

Il faut donc que j'ajuste en permanence ma formule au nombre de lignes concernées par la formule (nombre de lignes du Feuillet 1)...

Comment puis-je incrémenter des nouvelles lignes sur mon feuillet 1 sans toucher cette formule, et ainsi avoir un peu de marge ?

En vous remerciant..😵

Dernière édition:
Bonjour le Forum,
Bonjour alain.raphael,

bon alors rédigée comme cela et sans voir le type de données traitées je ne vois pas bien ce que renvoi cette formule ?

ensuite plutot que de mettre une plage sous la forme Feuil1!A1:A300 il faut la mettre sous la forme d'une plage nommée

Dans l'onglet formule du ruban on choisi définir un nom => dans le champ nom on écrit par exemple "plage"
et dans fait référence à on met une formule de ce genre =DECALER(Feuil1!$A$1;;;nbval(Feuil1!$A:$A)) de cette façon on écrit la formule

SOMMEPROD(plage=C9)

la plage va se mettre a jour suivant le nombre de valeur de la colonne A de la feuille 1 après l'idéale serait que tu mette un fic hier exemple avec lme résultat attendu

Cordialement

Rebonjour Jocelyn,

J'ai un problème avec le Gestionnaire de noms : ma 1ère colonne col_date (=DECALER(Base!$A$1;;;NBVAL(Base!$A:$A))

en vérité ne commence pas sur la cellule A1 mais sur A7 (des titres se trouvent avant).

J'ai bien essayé de modifier la formule... (=DECALER(Base!$A$7;;;NBVAL(Base!$A7:$A1000)), voir une autre (=DECALER(Base!$A$7;;;NBVAL(Base!$A:$A))

mais le calcul ne se fait pas correctement (reste à 0).

Une idée ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
810
Réponses
20
Affichages
940
Retour