XL 2010 Problème avec SOMMEPROD..

alain.raphael

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,

J'ai un petit souci sur cette formule :

SOMMEPROD(Feuil1!A1:A300=C9)

En effet, pour l'instant je n'ai pas 300 lignes sur mon Feuillet 1, et du coup le résultat est: #N/A.

Il faut donc que j'ajuste en permanence ma formule au nombre de lignes concernées par la formule (nombre de lignes du Feuillet 1)...

Comment puis-je incrémenter des nouvelles lignes sur mon feuillet 1 sans toucher cette formule, et ainsi avoir un peu de marge ?

En vous remerciant..o_O
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour alain.raphael,

bon alors rédigée comme cela et sans voir le type de données traitées je ne vois pas bien ce que renvoi cette formule ?

ensuite plutot que de mettre une plage sous la forme Feuil1!A1:A300 il faut la mettre sous la forme d'une plage nommée

Dans l'onglet formule du ruban on choisi définir un nom => dans le champ nom on écrit par exemple "plage"
et dans fait référence à on met une formule de ce genre =DECALER(Feuil1!$A$1;;;nbval(Feuil1!$A:$A)) de cette façon on écrit la formule

SOMMEPROD(plage=C9)

la plage va se mettre a jour suivant le nombre de valeur de la colonne A de la feuille 1 après l'idéale serait que tu mette un fic hier exemple avec lme résultat attendu

Cordialement
 

alain.raphael

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour Jocelyn,

J'ai un problème avec le Gestionnaire de noms : ma 1ère colonne col_date (=DECALER(Base!$A$1;;;NBVAL(Base!$A:$A))

en vérité ne commence pas sur la cellule A1 mais sur A7 (des titres se trouvent avant).

J'ai bien essayé de modifier la formule... (=DECALER(Base!$A$7;;;NBVAL(Base!$A7:$A1000)), voir une autre (=DECALER(Base!$A$7;;;NBVAL(Base!$A:$A))

mais le calcul ne se fait pas correctement (reste à 0).

Une idée ?
 

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06