probleme avec recherche v

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lapointe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lapointe

Guest
bonjour, je suis nouveau sur ce site et j'ai vraiment besoin de vous car je suis perdu la.

je suis chargé pour une entreprise de faire sa comptabilité.
le gros du travail consiste a vérifier si les facture de vente ont bien été encaissés.
mais le nombre de facture mensuelle dépasse les 500 idem pour les encaissement.

je souhaiterais donc savoir si il existe une formule excel qui puisse ce travail.
l'ancienne personne le faisait a la main, mais bon pas trop la motivation.😛

en fait il y a un classeur qui contient 12 feuilles(facture de vente de chaque moi) et un autre classeur qui contient les encaissements(12 feuilles, pour les mois)
sur le classeur il y une cellule ou il est inscrit "encaisse", je recherche donc une formule qui pourrait me mettre si oui ou non cette facture a été encaissé.

je vous insère ci joint le model du classeur facture et du classeur encaissement.

merci d'avance pour votre réponse.

ps: si vous pouviez vite m'aider je dois avoir finis le pointage pour mercredi

Pièces jointes

Re : probleme avec recherche v

merci de ta reponse pierre jean

effectivement apres avoir cherché longtemps, je me suis dis que le vba serait peut etre la solution la plus rapide.
mais je suis un peu novice dans ce domaine

Re : probleme avec recherche v

merci a vous deux, ça avait l'air d’être un jeu d'enfant lol.
je pense utiliser les deux méthodes pour que ce soit le plus ergonomique possible.

j’utiliserai le vba pour connaitre la date d'encaissement et les formules pour savoir si oui les factures ont été encaissés.
donc si vous voulez améliorer un peu tout ça c'est avec plaisir. 😉

mais vraiment encore un grand merci a vous deux. mon patron sera content lol

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
403
A
Réponses
5
Affichages
1 K
Aki-Tsuna
A