Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Problème avec RECEHERCHEV() avec référence sur un autre classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aloha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aloha

XLDnaute Accro
Bonsoir,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mes formules avec RECHERCHEV() ne fonctionnent pas dans le classeur Destination lorsqu'elles font référence à un autre classeur (Source), alors que dans le classeur Source elles fonctionnent: voir cellule E2.
Bonne soirée
Aloha

Pièces jointes

Bonsoir Aloha,

Dans le fichier Source les valeurs en colonne A sont des nombres.

Dans le fichier Destination en colonne A ce sont des textes, en B1 et suivantes il faut les convertir :
VB:
=RECHERCHEV(--A1;.......;2;0)
A+

Bonsoir "job75",
en effet cela fonctionne, mais ces "--" dans la fonction me laissent perplexes: je n'ai jamais vu cela. Où est-ce que cette méthode est documentée?
Merci beaucoup
Bonne nuit
Aloha

Ce n'est documenté nulle part car c'est assez évident, on peut aussi muiltiplier par 1 :
VB:
=RECHERCHEV(1*A1;.......;2;0)
mais en mémoire ça prend 2 octets de plus...

Très nombreux exemples d'utilisation sur ce forum.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…