Re : probleme avec plusieurs combobox
Re
Je n'en demandais pas tant 😉.
Ma dernière intervention avait (seulement) pour but de te signaler une erreur logique.
Avec ton programme actuel, on peut se retrouver avec des soldes négatifs sur la feuille (donc le test est mal placé).
Tes listes n’étant pas dépendantes, peut-on traiter la même référence plusieurs fois avec la même instance ?
Si oui, il faudrait peut-être réactualiser les disponibilités à chaque saisie et cela se complique.
Maintenant, tu peux ne pas lire la suite.
Tu as prévu, dans ton code, plus de 4 cas.
Pour moi, un intérêt des macros est justement d’éviter un travail répétitif et les boucles, les modules de classe … permettent souvent de s’affranchir de cela.
Avec un compteur (encore une boucle) tu pourrais relancer le processus que j’ai présenté autant de fois que nécessaire.
Ce n’est pas par hasard que j’ai parlé de « ton projet » dans ma première réponse.
Certains contributeurs répondent à la question posée; pour ma part, j’essaie d’imaginer le contexte et de simplifier la programmation. Si je me trompe tant pis pour moi et je n’interviens plus sur ces fils à rallonge où le demandeur ne cesse de rajouter des exigences.
Quand l’étude prend de l’ampleur, je pense qu’il est préférable de passer par message personnel, quitte, à la fin, à mettre le résultat à la disposition des personnes intéressées.
Mais chacun est libre de faire comme bon lui semble !