Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme avec plusieurs combobox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poussy67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai un souci avec un usf qui contient plusieurs combobox et de textbox. Ce USF devrait me servir pour une gestion de stock, quand j'utilise tout les combobox et textbox cela fonctionne bien, mais quand j'utilise que une ou deux combobox et textbox lors de la validation cela me bug et cela fait plusieurs jours que je cherche une solution rien à faire je bloque. je remercie d'avance le forum pour le coup de pouce.

Cdt Poussy67

ci joint un exemple:

Pièces jointes

Re : probleme avec plusieurs combobox

Salut

As-tu vraiment besoin d'autant de listes ?
Une autre façon de faire : ne pas noter dans la liste les codes non disponibles.
Les ".Locked" ne donnant pas un affichage esthétiques (à mes yeux) j’ai interdit leur sélection autrement.
Bien entendu ce n’est qu’un exemple car je suppose que ton projet est plus étoffé.

Pièces jointes

Bonjour le forum

Excuse moi Fo rum je n'avais pas vu ton post. A ta première question, oui j'ai besoin autant de combobox car chaque sortie ce font par 4 articles obligatoirement, pour la deuxième question est que je place un msg qui indique que le stock est insuffisant et la même occasion me masque le bouton.

Ton exemple est génial je vais le garder sous le coude, mais j'ai besoin de plusieurs combobox et encore excuse moi de ne pas avoir répondu rapidement (je l'ai vu ce matin).

encore Merci Fo rum

Cdt Poussy

Re

Je n'en demandais pas tant 😉.

Ma dernière intervention avait (seulement) pour but de te signaler une erreur logique.
Avec ton programme actuel, on peut se retrouver avec des soldes négatifs sur la feuille (donc le test est mal placé).

Tes listes n’étant pas dépendantes, peut-on traiter la même référence plusieurs fois avec la même instance ?
Si oui, il faudrait peut-être réactualiser les disponibilités à chaque saisie et cela se complique.

Maintenant, tu peux ne pas lire la suite.

Tu as prévu, dans ton code, plus de 4 cas.
Pour moi, un intérêt des macros est justement d’éviter un travail répétitif et les boucles, les modules de classe … permettent souvent de s’affranchir de cela.
Avec un compteur (encore une boucle) tu pourrais relancer le processus que j’ai présenté autant de fois que nécessaire.

Ce n’est pas par hasard que j’ai parlé de « ton projet » dans ma première réponse.
Certains contributeurs répondent à la question posée; pour ma part, j’essaie d’imaginer le contexte et de simplifier la programmation. Si je me trompe tant pis pour moi et je n’interviens plus sur ces fils à rallonge où le demandeur ne cesse de rajouter des exigences.
Quand l’étude prend de l’ampleur, je pense qu’il est préférable de passer par message personnel, quitte, à la fin, à mettre le résultat à la disposition des personnes intéressées.
Mais chacun est libre de faire comme bon lui semble !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
2 K
Réponses
21
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…