XL 2019 Problème avec le code VBA

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Suite à un problème d'ordi, l'entreprise m'a fourni un nouvel ordi avec excel 2019.
Et lorsque je veux ouvrir mon fichier excel qui fonctionnait très bien sous la version 2016, j'ai maintenant un message d'erreur (Cf. photo 2) et à priori cela viendrai de la première ligne de code en code sur l'image 1.
Mais je ne comprends pas ce qui ce passe, ni ce qu'il faut faire.
Donc si quelqu'un a une explication et la solution je suis preneur :)
Je reste disponible si vous avez besoins d'info supplémentaires.
Merci
 

Pièces jointes

  • Code.png
    Code.png
    110 KB · Affichages: 39
  • message error.png
    message error.png
    8.4 KB · Affichages: 34

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb
J'ai fait les modifs et ca semble fonctionner (je n'ai plus les messages). Mais le fichier est partager avec un collègue qui lui a encore excel 2016. Et depuis que j'ai modifier le code VBA, il n'arrive plus à ouvrir le fichier. Il a un message lui disant "Impossible d'ouvrir le fichier "blabla.xlms" car son format ou son extension n'est pas valide. Vérifiez que le fichier n'est pas endommagé et que son extension correspond bien au format du fichier."
Est ce que c'est du qu'il n'utilise pas la même version d'excel? Y a t'il un moyen de contourner le problème?.
Merci
 

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Merci Dranreb,
J'ai intégré le code dans le fichier cela fonctionne pour la version excel 2016 mais pas avec 2019.
De plus, après avoir fait un essai d'ouverture du fichier depuis excel 2019, lorsque je veux réouvrir mon fichier depuis excel 2016 j'ai un message indiquant que le fichier est endommagé ou corrompu.
Mais si je réinstalle la version du fichier d'avant le test de l'ouvrir avec excel 2019. Ca fonctionne de retour sur excel 2016 mais toujours pas sur 2019
Le fichier est sur teams de l'entreprise et j'ai contacté le service IT pour comprendre mais en vain.
Est ce que le fait d'avoir fait les modifs du code depuis excel 2016 peut être la cause.
Cordialement
 

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Staple1600
Les macro sont désactivées à chaque fois qu'on ouvre le fichier sécurité demandé par l'entreprise. Mais en fait j'ai l'écran excel avec la fenêtre qui montre l'avancement de l'ouverture du fichier, mais rien ne se passe l'écran est comme figé. Puis après un message me disant que le fichier ne peut être ouvert car endommagé ou corrompu apparaît.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 175
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu