Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme avec la fonction sommeprod

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascal2b
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pascal2b

Guest
slt je suis nouveau sur ce forum j aurai besoin de vos conseils si possible

quand j utilise la fonction sommeprod avec un petit nombre de cellule de la meme colonne ca marche mais quand j augmente le nombre ca marche plus j arrive pas a comprendre pkoi ??

EXEMPLE QUI MARCHE

=SOMMEPROD(('Licence Joueurs'!$F$16:$F$55=(A7))*('Licence Joueurs'!$L$16:$L$55="oui"))

EXEMPLE AUI NE MARCHE PAS

=SOMMEPROD(('Licence Joueurs'!$F$16:$F$350=(A7))*('Licence Joueurs'!$L$16:$L$350="oui"))

MERCI D AVANCE

Re : probleme avec la fonction sommeprod

Bonsoir pascal2b, Bienvenue sur le forum,

A première vue, aucune raison pour que la seconde ne fonctionne pas si la première est bonne. Tant que tes plages sont identiques et ne font pas appel à des colonnes entières.

Quel est le message d'erreur ?

Sinon, il faudra voir un extrait de ton fichier avec ce problème.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re,

Sans ton classeur, ou un extrait présentant ce message, cela va être très difficile.

Je viens d'en fabriquer un et je n'arrive pas à reproduire ton souci malgré tous les essais que je viens de faire.

Sans plus, je ne sais que te répondre.

Jean-Pierre

Bonjour,

Il se pourrait que tes données de la feuille Licence Joueur contienne des formules en colonne F ou L et dont l'une au moins retourne un #N/A

Mais, comme mes camarades, sans fichier pas évident d'en dire plus

@+

Bonjour pascal2b, Bebere et pour te saluer,

Non, le fait que A7 soit entre parenthèses ne change rien, la formule est inutilement plus longue (2 caractères), sans plus.

Puisqu'il s'agit d'un comptage le *1 n'ajoute rien non plus.

Bisarre... Attendons un exemple.

Bonne journée et Bon Noël.

Jean-Pierre

Re, Bonjour Tibo,

Bien vu, je pensais pourtant l'avoir essayé hier soir....

Bon Noël.

Jean-Pierre

Edit : Je viens de retrouver mon fichier essai, quel c...llon je fais, j'avais saisi un ! au lieu du #

Dernière édition:

BONJOUR jean pierre, bebere, et tibo
j ai trouve par deduction apres plusieurs essai mais c est tibo qui avait raison

Les données de la feuille Licence Joueur contienne des formules en colonne F ou L et dont l'une au moins retourne un #N/A

MERCI A tous desole de vous avoir deranger pour rien mais je pense que j aurai encore besoin de vous
et bonnes fetes de fin d'anné

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
4
Affichages
3 K
S
J
Réponses
2
Affichages
2 K
julien1025
J
T
Réponses
13
Affichages
7 K
T
R
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
919
Rolala
R
S
Réponses
0
Affichages
13 K
sanpeur
S
A
Réponses
2
Affichages
2 K
A
P
Réponses
4
Affichages
5 K
C
Réponses
1
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…