Re : Problème avec formule SI et ET
Bonsoir Excel Rookie
Merci Excel-lent,
Y a t-il moyen de faire ou ce genre de formule malgré un bon nombre de condition (trop de "SI" n'affiche pas la formule...)????
(...)
Excel refuse la formule dans ce cas-ci...
En effet, Excel n'autorise l'imbrication de seulement
sept fonction SI()
Etant donné que pour répondre à ta question (voir ma solution la plus complexe : réponse 2) j'avais besoin de seulement six fonction SI(), je n'ai pas pris la peine de raccourcir ta formule, car la réponse aurait été plus complexe, donc plus difficile à comprendre.
Mais si ma réponse ne convient pas, que tu doivent la compléter et qu'au final tu as plus de 7 fonction SI() alors tu devras retrousser les manches et apprendre de nouvelles fonctions (celles proposés par Hoerwind)
Mais sinon, tu as la solution de SOENDA d'hier soir, qui est intermédiaire! Que des fonctions que tu connais déjà, avec en plus une pointe de génie : elle/il a trouvé le point commun entre tes deux conditions, permettant ainsi de simplifier ta fonction (et réduire le nombre de fonction SI()), sans pour autant utiliser des fonctions complexes.
Bon Samedi
PS : dans tes conditions, un coup tu met
strictement inférieur, un autre coup tu met
inférieur ou égale. Il est plus cohérent, mais surtout plus simple à mettre en formule si tu utilise toujours la même expression
😉