Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème avec formule RechercheV

marleauc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'éprouve une petit problème, je ne comprends pas vraiment.Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer mon erreur. MErci

Cm

PS: voici ma formule =RECHERCHEV(E3;Feuil2!A1:A1000;1;FAUX) Je veux afficher tout les date se trouvant en Feuil2 correspondant a E3 , mais seulement si elles sont liées a un résultat dans les cellule M, O, et Q ( dans la Feuil2)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    22.5 KB · Affichages: 81
  • Classeur1.xls
    22.5 KB · Affichages: 82
  • Classeur1.xls
    22.5 KB · Affichages: 83

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : problème avec formule RechercheV

Bonjour,

La fonction RECHERCHEV ne permet pas de réaliser ce que tu souhaites.
Elle ne peut renvoyer qu'une seule valeur située à droite de la colonne contenant la valeur cherchée.
Il faut passer soit par une colonne supplémentaire, soit par une formule matricielle.

Fais une recherche sous les anciens messages, tu y trouveras de nombreux exemples.
 

gwenlorin

XLDnaute Occasionnel
Re : problème avec formule RechercheV

Bonjour marleauc,
quelques remarques sur votre fichier :
- sur la feuille 2 mettre le nom de l'employé en 1° colonne. Fait office de clé d'identification enregistrements.
- sur la feuille 2, éviter les cellules fusionnées ca génére des décalages de N° de colonne dans la matrice pris en compte pour la formule RechercheV
- modifier la formule en mettant : =RECHERCHEV(E3;Feuil2!A1:B1000;2;FAUX)

Par contre la fonction RechercheV ne renverra que la première ligne trouvée et pas toutes les lignes qui correspondent à l'employé.

Je n'ai pas compris ce que vous vouliez faire avec les cellules M,O et Q.

Je vous joins le fichier corrigé
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    19 KB · Affichages: 82
  • Classeur1.xls
    19 KB · Affichages: 86
  • Classeur1.xls
    19 KB · Affichages: 85

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : problème avec formule RechercheV

Bonjour marleauc, hoerwind,

Lorsaue tu utilises RECHERCHEV, tu as deux choses, la valeur recherchée, ici E3 et la base qui dans le cas présent est B2:Wx (x étant la dernière ligne du tableau).

Donc en M26, je vois plutôt : =RECHERCHEV(E3;Feuil2!B2:W1000;12;FAUX)

12 à changer pour les valeurs suivantes 13, 14 etc, ou pour les valeurs précédentes 11, 10 etc...

Je n'ai pas analysé plus loin ton fichier.

Au besoin, tu questionnes.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

yves77

XLDnaute Nouveau
Re : problème avec formule RechercheV

Bonjour jeanpierre

J'ai lu ta réponse a marleauc, je profite de l'occasion pour savoir si la fonction rechercheV peut être intégrer dans un code VBA ? si oui comment

Merci de ta réponse, info supplémentaire je débute


Merci d'avance
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…