• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sepiau
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sepiau

Guest
Bonjour à tous,

J'utilise dans un tableau la commande EQUIV pour connaître le numero de ligne correspondant à une valeur. Mais dans la colonne ou ce trouve mes données j'ai plusieur fois la même valeur. Equiv ne me renvoi donc que le numéro de ligne de la premiére valeur qu'il trouve.

Est'il possible d'avoir le numero des autres lignes ayant la même valeur.

Explication :

j'ai un champ donnée qui résulte de sélections dans une base (INDEX;EQUIV). Je trie ensuite ses données (PETITE.VALEUR), et je souhaite ensuite connaître le n° de ligne correpondant à la colonne données, pour pouvoir réalimenter un autre tableau.

Voir fichier joint.

J'ai en recherchant sur le forum pensé utiliser la commande DECALER, mais j'ai pas tout compris, et je ne suis pas sur que se soit la solution. Donc si quelqu'un à la solution, je l'en remercie d'avance.

Merci à tous.

Pièces jointes

Re : probleme avec EQUIV

Bonjour,

Avec la fonction Petite.Valeur
En C3 :
=PETITE.VALEUR(SI(A$3:A$20=B3;LIGNE(A$3:A$20));NB.SI(B$3:B3;B3))
Formule matricielle, à valider pat ctrl, maj et entrée

Edit
Je croyais avoir rafraîchi...

Bonsoir le Forum, le Fil, Sepiau, Jean Marie, Monique,

J'ai découvert comment intégrer DECALER si des fois.....

Qu'en pensez vous ? c'est purement empirique (je fais du poulpe 😉)

En fait DECALER ne peut pas fonctionner si tu fais sortir ta plage de références de ta feuille de calcul donc si tu prends A:A au départ ça pose un problème enfin je crois que c'est ça le soucis :s

A vous lire

Sam

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci pour vos réponse

Comme Samantha la formule de Jean marie et Monique me donne #NOM?
Je pense qu'il m'a bien la validation par "ctrl shift enter" car la formule est entourrer par {}

Pouvez vous me dire à quoi correspond un formule matricielle ?

Sinon je ne comprend pas le fichier que tu a joint Samantha, il m'affiche une page web.

Lors du deuxieme enregistrement sur le DD, effectivement je peut le lire.

lors du premier j'avais un nom de fichier bizzard "44267d1155327384-probleme-avec-equiv-exemplesepiau.xls"

Merci pour le fichier Excel. Il ne me reste plus qu'a comprendre comment le commande DECALER fonctionne. 🙂

En fait il est foireux mon truc je viens de me rendre compte pasque il faut intégrer le fait que si il y a 2 couples d'occurence il faut prendre en compte le premier décalage pfiou vaut mieux en rester aux matricielles :yerk

Sam

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
465
Réponses
6
Affichages