problème avec du texte

bulbulle

XLDnaute Nouveau
[résolu]problème avec du texte

Bonjour,
J’ai un problème qui va finir par me faire devenir chèvre.

Comment fait-on pour copier une cellule de texte dans une autre cellule ?:(

Je m’explique, j’ai un classeur Excel avec plusieurs onglets. J’ai un onglet Récap et avec dans la première ligne les noms des colonnes. Rien de compliquer là dedans.

Ensuite, dans environ 10 onglets, représentant les différents services de l’entreprise, j’ai également la première ligne qui devrait contenir le nom des colonnes, soit la valeur de la même colonne de la première ligne de la feuille Récap ( par exemple : « =Recap !P1 »)

Et c’est bien cela mon souci : à la place de mettre la valeur, il me met la formule.

J’ai regardé ici et là, sur des forums mais je ne trouve rien qui résout mon problème. Le format de la cellule est en format texte.

J’ai essayé d’insérer une ligne mais même résultat, à l’inverse les formules pour du calcul fonctionne. L’option « Afficher les formules » n’est pas activée.

Dernière chose faite : J’ai ouvert un autre document Excel pour lequel la formule « =Recap !P1 » fonctionne. Et pour les deux, j’ai fait une évaluation de la formule. Pour celui qui fonctionne, rien a signalé, il m’affiche bien la valeur. A l’inverse, pour l’autre, il me dit que « La cellule en cours d’évaluation contient une constante »

Quelqu’un aurait une idée ? Pour le moment, je fais en manuel mais je commence à en avoir marre de faire cela pour les 10 onglets et leurs 7 colonnes.

Merci d’avance.
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : problème avec du texte

Bonjour bulbulle, Bienvenue sur le forum,

Et si tu mets tes cellules au Format Standard.... (au format texte c'est normal d'avoir du texte de renvoyé, même s'il y a un égal devant)

Sinon, autres solution, tu selectionnes ta première feuille et touche MAJ enfoncée tu selectionnes la dernière et pour finit tu valides chacune des cellules de ta première feuille, première ligne.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
114
Réponses
4
Affichages
466

Statistiques des forums

Discussions
314 188
Messages
2 106 979
Membres
109 733
dernier inscrit
chardou