Probleme avec ActiveCell...^^

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kinkalero

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!!

Dans mon application j'ai plusieurs feuilles. Dans l'une d'entre elles ,feuille "planif" , jai un userform qui s'affiche en auto, avec la feuille, a partir d'une cellule que je click dans feuille "base" et dans ce userform une textbox se prénome "dateprev" Je souhaite que la date que l'on y inscrit s'affiche sur la cellule active de ma feuille "base" que j'ai cliqué auparavant.

j'ai essayé avec:

sheets("base").activecell=dateprev

Mais sa ne fonctionne pas

Merci d'avance
kinkalero

Dernière édition:
Re : Probleme avec ActiveCell...^^

Bonjour à tous,

Argh! trop tard, doublé par pierrejean!

Bon, je ne poste pas, vu que la solution que je voulais te proposer est exactement la même, que celle de Pierrejean.... Je pense que c'est une bonne solution!😉

Re c moi,
dsl de revenir encore sur le sujet mais l'exemple de pierre jean est nikel mais je suis encore novice dans le service "Excel" et je ne comprend pas le fait de créer une adresse.
Qlq pourrai m'expliquer svp pour que je puisse l'appliquer à mon travail?
Merci

Salut,

En fait, il n'existe qu'une cellule active dans ton classeur. Si tu actives un autre onglet, la cellule active n'est plus la même, d'où l'intérêt de stocker son adresse absolue provisoirement dans une variable de manière à pouvoir s'y référer dans le code, plus tard. ( on pourrait aussi stocker une variable plage, dans le même principe.)

Deuxième point: on est obligé de passer par une variable publique car la procédure qui stocke l'adresse de CA est dans un autre module que celle qui utilise cette variable.

Voilà. si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas.

A+

bonjour

2 points

1) le fait de declarer publique une variable lui permat d'etre active dans toutes les macros du fichier
c'est le cas pour
Code:
public adresse as string

2) dans cette variable on met l'adresse de la cellule active par

Code:
adresse=Target.address

enfin on utilise la variable pour designer une cellule

Code:
range(adresse)

J'ai un complément de question, après avoir mis l'adresse de la cellule pointé dans une variable, j'aimerais comparer cette cellule avec la cellule d'à côté ou de celle encore à côté. Et ce pour chaque ligne.

En gros je veux faire une comparaison de cellule 2 à 2

Bonjour,

tu as réouvert un vieux post... le mieux eut été de créer ta propre discussion..; regarde peut être de coté de la propriété "Offset" de l'objet "range". F1 dans l'éditeur vba t'en dira plus...

bon après midi
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
523
Réponses
41
Affichages
1 K