Problème au niveau de l'affichage dans le listbox

V

vita

Guest
Bonjour le forum,
Dans le useform que j'ai utilisé,je n'arrive pas à trouver le problème qui fait que je ne peux pas afficher toutes les colonnes d'un tableau dans le listbox specifié.J'ai besoin de votre aide.
Je vous envoie le fichier
Merci d'avance [file name=aTESTER1_20050726133704.zip size=33177]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/aTESTER1_20050726133704.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • aTESTER1_20050726133704.zip
    32.4 KB · Affichages: 14

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour vita le forum

J'ai pas bien compris ce que tu voulais faire avec ce fichier, mais une listbox est limité à 10 colonnes en utilisant les méthodes d'initialisation rowsource ou additem.

Pour pouvoir dépasser ces limites il faut utiliser la méthode list associée à un tableau variant.

c'est ce que j'ai fait dans la pièce jointe.

ensuite si tu veux modifier ces données tu dois faire référence à ton tableau variant.

De plus ta présentation de ton tableau en feuille Jan ne se prete guère à ce type de manip. (pourquoi y'a t'il des lignes vierges ???)

en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite.

salut




[file name=testv2.zip size=32024]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testv2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testv2.zip
    9.8 KB · Affichages: 23
  • testv2.zip
    9.8 KB · Affichages: 20
  • testv2.zip
    9.8 KB · Affichages: 20
V

vita

Guest
Bonjour Hervé,bonjour le forum,
Le problème d'affichage dans le listbox est reglé avec le conseil que vous avez prescrit.
Par-contre,je souhaite que:
1-seule l'emploi du temps du collaborateur choisi(combobox) doit etre affiché dans le listbox mais pas tout
2-le bouton de commande' afficher les perso disponible' affiche les personnes qui ont encore au moins un creneau dans som emploi du temps
3-Le bouton de commande 'affecter' permet de mettre à jour l'emploi du temps (donc la feuille Jan aussi) par rapport au collaborateur choisi et les creneaux.
4-Concernant les lignes vides dans la feuille 'Jan' ,je vais les reserver pour les details concernant une activité.Donc,une mise à jour via un useform sera à prevoir.
Je vais travailler à partir de ces 4 points et votre aide serait toujours la bienvenue.
Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 776
Membres
104 664
dernier inscrit
jth