Problème appel variable...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tilloune
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tilloune

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un problème, j'ai recopier un tableau de donné sur excel (feuil 2) et mon problème c'est que j'aimerai en indiquant des données (2 exactement) sur feuil 1 que l'indice qui se situe à la croisée de la colonne et de la ligne correspondant aux données soit appelé sur feuil 1.

J'ai cherché une soluce sur le net et je suis tombé sur du VBA... le pb c'est que maitriser les bases d'excel ça va mais le VBA connais pas. alors si quelqu'un a une idée pour m'aider c'est pour un projet de BTS et si c'était automatique ce serais magnifique.
Merci d'avance

Re : Problème appel variable...

Bonjour,

Je ne suis pas sûre de tout comprendre dans ta question, mais il semblerait qu'une formule de type Index / Equiv puisse t'aider.

Simple hypothèse, et si tu bloques le mieux est que tu nous mettes un tout petit bout de fichier zippé expliquant le résultat que tu attends, cela nous aidera à te donner une réponse adaptée.

@ +

mth

Alors je ne sais pas se qu'est une formule Index / Equiv mais ça ne me fais pas peur...lol
Je joint mon fichier en très alléger et simplifier pour vous aidé à comprendre.
J'aimerais que lorsque que je choisi un taux et une durée, l'indice correspondant à ces deux données (se trouvant sur la feuil 2) apparaisse dans la case indice sur ma feuil 1.
J'espère que ça vous aidera à me comprendre.
Merci d'avance

Pièces jointes

re 🙂

A essayer en C7:

Code:
=INDEX(Feuil2!B3:D7;EQUIV(C3;Feuil2!A3:A7;1);EQUIV(C5;Feuil2!B2:D2;1))

La fonction Equiv renvoie un numéro (de ligne ou de colonne), la fonction Index renvoie la valeur se trouvant dans une zone donnée, à l'intersection d'une ligne et d'une colonne.

Dis nous si cela te va, tu peux chercher des infos sur ces fonctions avec la touche F1, et reviens bien sûr si tu bloques ou si celà ne correspond pas à ce que tu souhaites.

@ +

mth

Alors je viens de me pencher sur les formules et j'ai capté comment ça fonctionne.
J'ai modifié un peu parce que tes cellules étaient décalées ou alors en fait j'ai pas compris les formules lol...
ça donne ça:
=INDEX(Feuil2!B2: D6;EQUIV(C3;Feuil2!A2:A6;1);EQUIV(C5;Feuil2!B1: D1;1))
mais excel m'envoie boulé et me mets #N/A et quand je regarde les étapes de calcul il me dit que c'est dans le 2ème EQUIV que ça bloque...
(Dsl j'ai un peu de mal je crois)

Dernière édition:

re 🙂

désolée, c'est de ma faute j'ai oublié de te donner le fichier 😱, ça sera plus clair ainsi ...

Tu verras que j'ai modifié les intitulés de colone: 7 ans est devenu 7, etc, juste pour simplifier la formule.

Encore toutes mes excuses pour mon oubli, je te laisse voir le fichier et nous dire ...

@ +

mth

Pièces jointes

Dernière édition:

Ok merci beaucoup! le pire c'est que j'étais justement en train de regarder quels sont les différent types et je ne suis pas rendu compte que c'était à cause du mots "ans" que ça ne marchais pas.
Encore une fois merci ces deux formules que je ne connaissait pas vont me changer la vie...
Merci et à bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
301
D
Réponses
4
Affichages
313
DidPouAxi