Problème appel d'une fonction et coloration d'une ligne sur 2

stid59

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je dois créer un catalogue de produits sur Excel à partir d'un site web. J'ai donc créé une reqête web pour aller chercher les produits (nom et prix) sur le site et les intégrer dans Excel (bouton Nouveautés dans l'onglet Menu). Il faut ensuite exécuter la macro Feuil2.Nouveautes pour mettre en forme les données. Cependant la mise en forme n'est pas complète. En effet, j'aimerai colorier une ligne sur 2 du tableau de produits pour plus de clarté mais je n'y arrive pas.

J'ai créé une fonction nommée nombre_produits qui calcule le nombre de produits présents dans le tableau. J'ai ensuite créé un module couleur_cellule qui colorie une ligne sur 2. Etant donné que le nombre de produits varie, j'ai besoin de connaître ce nombre donc d'appeler la fonction nombre_produits.

Pour résumer, j'aimerai savoir comment appeler cette fonction nombre_produits pour l'utiliser dans la macro couleur_cellule. J'aimerai de plus terminer cette macro afin de colorier une ligne sur 2.

Je met mon fichier en pièce jointe.

MErci d'avance.
 

Pièces jointes

  • myidbox.zip
    26.5 KB · Affichages: 30
  • myidbox.zip
    26.5 KB · Affichages: 36
  • myidbox.zip
    26.5 KB · Affichages: 35

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Problème appel d'une fonction et coloration d'une ligne sur 2

Bonjour stid,
Code:
j = 12 'le 1er article se trouve sur la 12ème ligne
k = Range("F65535").End(xlUp).Row
k te donneras la ligne du dernier article

à+
Philippe
 
G

Guest

Guest
Re : Problème appel d'une fonction et coloration d'une ligne sur 2

Bonsoir Stid,

Vois ci-joint une solution pour savoir quand lancer la mise en forme des données après la mise à jour de la requête. J'ai laissé le plus de commentaire possible.

A+
[Edit] Suite à ton MP j'ai rechargé le zip joint
 
Dernière modification par un modérateur:

stid59

XLDnaute Nouveau
Re : Problème appel d'une fonction et coloration d'une ligne sur 2

Bonjour Hasco,

J'ai réussi à ouvrir ton fichier et je trouve que le code pour refaire la requête en cas de disparition de celle-ci est sympa :)

Mon gros problème maintenant est que si dans la catégorie de produits il y a plusieurs pages sur le site, je ne vois pas comment les mettre dans Excel puisque le chemin d'accès à la page web est commun quelque soit le numéro de page. J'ai pensé mettre un bouton qui renvoie sur le site et qui indique à l'utilisateur qu'il y a d'autres produits disponible mais le mieux serait qu'ils s'affichent tous dans excel
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
117
Réponses
4
Affichages
156

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof