Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Problème à la création d'un TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CS49
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    tcd

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CS49

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai créé un tableau pour suivre des écarts documentaires (onglet "Suivi" du fichier joint).
Je souhaite en faire un TCD (onglet "Stats" du fichier joint).
Quand je sélectionne mon tableau (de B4 à Z21) j'ai un message disant que le tableau croisé dynamique ne peut pas être généré ou cela me génère n'importe quoi.
Par exemple, si je veux mettre dans les critères la colonne "Pliage" l'intitulé n'apparaît pas

Je ne vois pas où est mon erreur ?

Merci pour votre aide et bonne soirée

Pièces jointes

Bonjour

Un tableau structuré ne doit jamais contenir de lignes vides

Par ailleurs la colonne commentaires n'en faisant pas partie, tout tri du tableau désynchronisera les commentaires

Qu'entends-tu par Critères ?

Je n'ai pas de problème avec Pliage que je peux placer n'importe où dans le TCD

Quand je sélectionne mon tableau (de B4 à Z21)

Il faut bien sélectionner le tableau et non une plage.

Cependant un tableau à double entrée n'est pas une bonne source pour un TCD et il serait utile de restructurer la tableau vie PowerQuery pour pouvoir correctement le traiter par TCD

Si tu as 2013, PowerQuery est en add on (totalement intégré à partir de 2016)

Pièces jointes

Bonjour,

Le terme "Critères" fait référence au type d'activité (pliage, découpe, ...).
Je ne voulais pas intégrer les commentaires dans le tableau pour éviter que cela crée des confusions mais je vais de voir le faire pour les conserver en cas de tri/filtre.

Merci pour la proposition en pièce jointe, je vais essayer de poursuivre l'amélioration avec PowerQuery comme conseillé.

Bonne fin de journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
559
Réponses
1
Affichages
627
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…