Bonjour,
Je suis face à une problématique qui me bloque, je m'explique :
Je dispose de 2 fichiers :
Fichier A
--> Onglet A : Saisie d'une date , d'une référence et d'une quantité ;
--> Onglet B : Récupération des valeurs de l'onglet A + recherche V des références saisie dans un fichier B, renvoyant le temps , qui est multiplié par la quantité (saisie onglet A) ;
Fichier B
--> Onglet A : Liste des références et pour chaque référence , un temps définie ;
Le fichier B est MaJ fréquemment.
Cependant je souhaite conserver le temps a l'instant T en "sauvegarde".
Dans l'idée , je pensais figer les lignes (donc le calcul) dans un troisième fichier (Fichier C), qui me sauvegarde les données en brute, lors de la fermeture du fichier A.
Mais je ne voit pas comment compiler les données entre deux saisies. Du moins , comment faire la différence entre ma sauvegarde ayant déjà des données, et ajouter seulement ce qui a été rajouté depuis la dernière sauvegarde, sans modifier les lignes déjà existantes (ce baser sur la date ?).
Ci-joints deux fichiers pour la modélisation des données.
Je suis ouvert à toute proposition, afin de pallier à ma problématique.
Cordialement,
Je suis face à une problématique qui me bloque, je m'explique :
Je dispose de 2 fichiers :
Fichier A
--> Onglet A : Saisie d'une date , d'une référence et d'une quantité ;
--> Onglet B : Récupération des valeurs de l'onglet A + recherche V des références saisie dans un fichier B, renvoyant le temps , qui est multiplié par la quantité (saisie onglet A) ;
Fichier B
--> Onglet A : Liste des références et pour chaque référence , un temps définie ;
Le fichier B est MaJ fréquemment.
Cependant je souhaite conserver le temps a l'instant T en "sauvegarde".
Dans l'idée , je pensais figer les lignes (donc le calcul) dans un troisième fichier (Fichier C), qui me sauvegarde les données en brute, lors de la fermeture du fichier A.
Mais je ne voit pas comment compiler les données entre deux saisies. Du moins , comment faire la différence entre ma sauvegarde ayant déjà des données, et ajouter seulement ce qui a été rajouté depuis la dernière sauvegarde, sans modifier les lignes déjà existantes (ce baser sur la date ?).
Ci-joints deux fichiers pour la modélisation des données.
Je suis ouvert à toute proposition, afin de pallier à ma problématique.
Cordialement,