Problématique date et extraction

E

Emmanuel

Guest
Bonjour à tous.

Je viens de découvrir ce site formidable qui répond depuis peu à mes nombreuses interrogations mais là je n'ai pas trouvé.

Ma problématique :

J'ai une feuille de calcul dont une des colonnes est une date, je souhaite extraire dans une autre feuille de calcul les données correspondantes à chaque mois.

J'avais penser faire une macro par mois et mettre 1 bouton pour chauqe mois. L'utilisateur n'aurais plus qu'à cliquer sur le mois souhaité (ex sur le bouton "Octobre" et une feuille de calcul est créée avec les données d'octobre).

Ca me parait lourd non? qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de votre aide

Manu
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Une autre solution alternative pour l'extraction issue d'une base de données : en TCD, faire un groupement de date par mois (avec le menu group) et clicker ensuite sur le Grand Total de chaque mois.
Une nouvelle feuille se crée : "ex sur le bouton "Octobre" et une feuille de calcul est créée avec les données d'octobre".

Ici démo faite sur un fichier imaginé pour l'occasion; à adapter selon le besoin réel.


Celeda
 

Pièces jointes

  • TCDExtraction.zip
    13.6 KB · Affichages: 10
C

CBernardT

Guest
Bonjour Emmanuel et Celeda

Un petit essai du transfert de données par rapport à des dates dans une liste.

1- Le déclenchement de la macro s'effectue quand le mois choisi change en cellule H1.
2- La liste déroulante permet d'éviter d'aligner des boutons ;
3- Mise en forme automatisée sur les 31 premières lignes.

Cordialement

CBernardT
 

Pièces jointes

  • MensuelV1.zip
    11 KB · Affichages: 17
  • MensuelV1.zip
    11 KB · Affichages: 13
  • MensuelV1.zip
    11 KB · Affichages: 12
E

Emmanuel

Guest
Bonsoir et merci de vos réponses

Dans un premier temps la réponse de CBernardT convient mieux à mon problème (Celeda je regarderais plus en détail votre exemple, en tout cas merci !).

Par contre puis-je générer la feuille "tableau mensuel" dans un autre fichier ? Je préfère bien séparer les deux.

Merci d'avance

Emmanuel

Par contre je suis en train de chercher comment insérer les jours ouvrés dans un tableau si vous avez des tuyaux ? ;)
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Il existe la fonction NB.JOURSOUVRES qui permet de faire
un calcul date de départ, date d'arrivée - les jours Fériés
(que tu peux mettre dans une liste (voir DEH dans la centrale
avec quelques exemples si cela peut t"aider)

Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 646
Membres
109 409
dernier inscrit
Minouch 2024