Macro - recherches dans feuilles et notament les dates

alain90

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Pour mieux illustrer la demande suivante je vous ai joint un fichier, bien entendu épuré

Ma demande:
- quand l'utilisateur presse sur le bouton recherche, il ouvre une boite de dialogue que lui demande la nature de sa recherche.
Il peut taper n'importe quoi, et lorsqu'il valide, la macro va rechercher sur une feuille les occurrences correspondant à sa saisie et affiche les données correspondantes en mettant en rouge le texte ou le chiffre contenant l’occurrence saisie
Cette macro marche très bien, mais voilà, je me suis aperçu que lorsque que je tape une date du style 01/01/08 alors là ça ne marche plus .... elle semble ne pas chercher dans les colonnes E et F de la feuille

Je cherche et je ne trouve pas ... alors je fais appel à votre aide

merci d'avance pour l'attention que vous porterez à cette demande
et j'en profite pour vous remercier de tout ce que vous m'avez appris en vous lisant depuis de nombreuses années

Alain
 

Pièces jointes

  • test.xls
    706.5 KB · Affichages: 36
  • test.xls
    706.5 KB · Affichages: 36
  • test.xls
    706.5 KB · Affichages: 38

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro - recherches dans feuilles et notament les dates

Bonjour

une date c'est un nombre pas une string

modifie ta macro en déclarant cherche as variant et ajoute, après range("F2")=cherche la ligne

If IsDate(Cherche) Then Cherche = CDate(Cherche)

je ne connais pas ton appli donc pas sûr que cela résolve tes pbs
 

alain90

XLDnaute Junior
Re : Macro - recherches dans feuilles et notament les dates

Bonjour,

d'abord merci Eric S , ça marche et tu me tires une grosse épine du pied
J'en profite pour également demander s'il serait possible d’introduire dans la recherche des opérateurs comme >;<;= (par exemple : > 01/04/08 ) car là je ne sais plus ....et cela fait longtemps que je recherche ...en vain

Encore merci

Alain
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro - recherches dans feuilles et notament les dates

Re

à chaud je penserais que tu ne pourras pas appliquer la même méthode si tu veux des > ou <

il faudrait sans doute gérer réellement les dates à part et pour celles-ci ne rechercher que dans les colonnes avec dates
cela risque de se compliquer
 

alain90

XLDnaute Junior
Re : Macro - recherches dans feuilles et notament les dates

Merci quand même pour ta réponse .....
mais j'ose ....si à froid tu avais une solution merci de me la faire connaître
merci également à Boisgontier pour 'être intéressé à mon cas, ce qui m'a permis de découvrir une bonne partie de ses solutions ...super

Alain
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro - recherches dans feuilles et notament les dates

Re

un essai à tiède

dans le code je regarde la date en colonne E, si tu veux D et E, tu enlèves l'apostrophe de la ligne

'If Sheets("Feuil2").Cells(i, "D").Value < Cherche Then trouve = 1


pas sur que cela réponde à tes interrogations
si c'est des fois >, des fois <, il faudrait plusieurs champs sur ton usf (1 texte, 1 date >, 1 date < ...)
 

Pièces jointes

  • test-1ES.xls
    735 KB · Affichages: 41
  • test-1ES.xls
    735 KB · Affichages: 43
  • test-1ES.xls
    735 KB · Affichages: 44

alain90

XLDnaute Junior
Re : Macro - recherches dans feuilles et notament les dates

Bonsoir à tous

Avec retard car je viens de rentrer vendredi, je tiens à remercier ERIC S pour son attention
J'ai refait un peu tout cela et maintenant je suis complétement perdu .... et je ne comprends plus ce qui m'est affiché lorsque je lance la macro et il faut absolument que lundi tout cela soit pret ... alors d'avance merci pour votre aide
Vous trouverez ci-joint le fichier en question
Vous verrez quand vous cliquez sur recherche, s'affiche une boîte de dialogue et je bute sur le "VALIDER 1":
En fait je recherche tous les redressements judiciaires (colonne J feuille 2) ayant une date inférieure à celle portée dans le "TEXTBOX"
C'est ce qu'il devrait m'afficher(feuille 3) et comme vous pouvez le voir ce n'est pas le cas
En plus je souhaiterais que cette date soit en rouge
Pour le reste je pense qu'à partir de votre réponse je m'en sortirai avec toutefois une incertitude car je voudrais qu'il me sorte que les redressements judiciaires inférieurs à la date mais ceux concernant l'année de la date mentionnée
-ne pas tenir compte du bouton "recherche par date'
merci d'avance pour toute votre attention et les informations que vous donnerez pour résoudre ce problème

Alain
 

Pièces jointes

  • RJ LJ.zip
    122.4 KB · Affichages: 21

alain90

XLDnaute Junior
Re : Macro - recherches dans feuilles et notament les dates

Bonjour
Je ferme ce sujet pensant qu'il s'agit d'un nouveau : en effet le fichier joint n'a plus rien à voir avec celui de l'ouverture
merci encore et à tout de suite pour ce nouveau post
Alain
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
836
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 928
Membres
103 676
dernier inscrit
Haiti