prob sur retour formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marcello06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marcello06

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à vous tous

Je cherche avec un userform qui me permet de selectionner en fonction du nom et aussi du mois a appliquer ma formule sommepro
et d'envoyer le résulat dans un textbox1 mais il me jete à chaque fois car prob type données:

Ci-joint le code:
Private Sub CommandButton4_Click()
Dim formule As String
name = ComboBox1.Value
mese = ComboBox2.Value

formule = '=SOMMEPROD((PRIME!$E$2:$E$799=name)*(MOIS(PRIME!$B$2:$B$799)=mese)*PRIME!$D$2:$D$799)'

Worksheets('Stat').Range('AX38').Formula = formule

textbox1 = Sheets('Stat').Range('AX38').Value

End Sub
je suis perdu merci de votre aide comme à chaque fois.

à toute

Bonsoir marcello06,

ta formule me surpend, tu as des variables de ta macro à l'intérieur..?
et cela fonctionne...?

pour la texbox1 je te conseille de lier la cellule AX38. et pourquoi tu fais le calcul dans une cellule, peux tu le faire directement dans la macro ?

désolé, je pose plus de questions que toi..!
A+ Christian

j'ai modifie ma formule pour que mes variables name et mese soit integrées

formule = '=SOMMEPROD((PRIME!$E$2:$E$799=''' & name & ''')*(PRIME!$B$2:$B$799=''' & mese & ''')*PRIME!$D$2:$D$799)'

me renvoie la valeur True dans ma textbox1

a priori pas de prob pour la variable name j'avais choisi dans ma combox1 le nom de Giuge mais pour le mois è juillet pas moyen d'obtenir un résultat

=SOMMEPROD((PRIME!$E$2:$E$799='Giuge')*(PRIME!$B$2:$B$799='7')*PRIME!$D$2:$D$799)

je tourne en rond je ne maitrise pas bien

merci d'avance

je pens eque pour la lier a la cellule AX38 il faut que le résultat soit acceptable et dans le cas présent j'ai comme valeur TRUE

Oui en fonction des 2 variables Name que je selcetionne avec combo1 et mese pour le mois en Chiffre (1.2.3.....12) je souhaite enretour afficher cette valeur dans une textbox

toujours ma formule :

formule = '=SOMMEPROD((PRIME!$E$2:$E$799=''' & name & ''')*(MOIS(PRIME!$B$2:$B$799)=''' & mese & ''')*PRIME!$D$2:$D$799)'

le prob est que pour la variable Name pas de soucis mais pour le mois c'est là que ça coince.

Merci de ton interet

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
L
Réponses
1
Affichages
991
lilidxb