XL 2019 erreur 1024 ou 438 sur un Vlookup en vba

psarazin01

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Sous Excel 2019 VF
j'ai un soucis avec la recherche de donnée dans du VBA
j'ai une feuille (tracking) que je remplie à l'aide d'un formulaire puis en fonction des info saisies je souhaite ajouter des informations qui se trouvent dans un autre onglet 'DB)
mais impossible de faire fonctionner le vlookup à chaque fois j'ai une erreur soit 1024 soit 438 en fonction de la solution que je teste
ci dessous le code que j'utilise (les commentaires en moins)
'Ajout 2023
E = 2
'cquoi = Application.VLookup (ComboBox1, Sheets("DB").Range("U:W"), E, False)
.Range("L" & L).Value = cquoi
'E = E + 1
'.Range("M" & L).Value = Application.WorksheetFunction.VLookup (ComboBox1, ThisWorkbook.Sheets("DB").Range("U:W"), E, False)
'fin ajout 2023

Ce que je ne comprend pas est que j'ai testé la fonction ci dessous dans un autre document et elle fonctionne
Sub macr01()
Feuil2.Range("B1") = Application.VLookup(Feuil2.Range("A1"), Feuil1.Range("A1:B2"), 2, False)
End Sub

Par avance merci de votre aide

P.Yves
 
Solution
Re

@psarazin01

Remplace dans ta macro

' 'Ajout 2023
' E = 2
' cquoi = Application.VLookup (ComboBox1, range(Sheets("DB").cells("U:W"), E, False)
' .Range("L" & L).Value = cquoi
' 'E = E + 1
' '.Range("M" & L).Value = Application.WorksheetFunction.VLookup (ComboBox1, ThisWorkbook.Sheets("DB").Range("U:W"), E, False)
' 'fin ajout 2023

Par

'Ajout 2023
E = 2
Dim Val As String
Val = ComboBox1.Value
.Range("L" & L).FormulaLocal = "=RECHERCHEV(""" & Val & """;DB!U:W;" & E & " ;FAUX)"
'fin ajout 2023

Merci de ton retour

@Phil69970

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

@psarazin01

Remplace dans ta macro

' 'Ajout 2023
' E = 2
' cquoi = Application.VLookup (ComboBox1, range(Sheets("DB").cells("U:W"), E, False)
' .Range("L" & L).Value = cquoi
' 'E = E + 1
' '.Range("M" & L).Value = Application.WorksheetFunction.VLookup (ComboBox1, ThisWorkbook.Sheets("DB").Range("U:W"), E, False)
' 'fin ajout 2023

Par

'Ajout 2023
E = 2
Dim Val As String
Val = ComboBox1.Value
.Range("L" & L).FormulaLocal = "=RECHERCHEV(""" & Val & """;DB!U:W;" & E & " ;FAUX)"
'fin ajout 2023

Merci de ton retour

@Phil69970
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K