Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Prob sur recherche v

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muti41
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

muti41

Guest
Bonjour,

Je vous envoie un petit fichier sachant qu'en réalité je dois travailler sur 230 lignes. Alors, si vous pouviez m'aider à trouver mon identifiant, cela m'arrangerait beaucoup.

Pièces jointes

Re : Prob sur recherche v

Bonjour,

Il faut faire attention aux $

Equiv : Plage d'1 seule ligne (ou 1 seule colonne)

Index :
INDEX(Plage ; N° ligne calculé par Equiv ; n° colonne 1 donc omis )
ou bien
INDEX(Tableau entier ou non ; N° ligne calculé par Equiv ; N° de colonne )

Pièces jointes

Merci Monique, tu es formidable. Seul petit bémol. Etant débutante sur les fonctions, j'aurais besoin que l'on me transcrive en français le détail de la ligne pour mieux la comprendre.

SI(NB.SI('04'!$B$2:$B$8;C5)=0;"";INDEX('04'!$A$2:$A$8;EQUIV(C5;'04'!$B$2:$B$8;0)))

Moi, je la traduis comme ça :

Si ( NB.SI?(que veux tu dire nb.si ?) qui se trouve sur la feuille 4, cellule B2 à B8
recherche la valeur C5) =0 (pourquoi zéro et pourquoi pas de parenthèse après zéro), l'index se trouve sur la feuille 04 cellule A2 à A8, équivalent ?(cellule cherchée : C5 qui se trouve sur la feuille 04, cellule B2 à B8 ; 0 (pourquoi zéro ?)

Oui je sais, je suis un peu pénible .... mais j'aime bien comprendre. Et merci pour ta persévérance.

Bonjour

SI(NB.SI('04'!$B$2:$B$8;C5)=0;"";INDEX('04'!$A$2:$ A$8;EQUIV(C5;'04'!$B$2:$B$8;0)))

Je prend le train en marche...
NB.SI('04'!$B$2:$B$8;C5)=0;"" compte le nombre de cellule dans B2:B8 égale au contenu de C5. Si cela donne 0, excel renvoie "", sinon il renvoie le contenu de la cellule de la plage A2;A8 situé dans la colonne EQUIV(). Quant à EQUIV, elle renvoie la position de la valeur contenu dans la cellule C5 dans la plage B2:B8. Le 0 fait qu'excel recherche dans la plage B2:B8 exactement la valeur C5, et pas une valeur approchée.

@ plus

Merci Cisco pour ta réponse.

Tu éclaires un peu ma lanterne même si je comprends pas pourquoi dans le nb.si..... 0 pourquoi il n'y a pas de parenthèse ?

A+

Bonsoir
à tous, bonsoir Muti41

Il ni a pas de parenthèse parce que, parce que... la syntaxe de la fonction est faite comme ça et pas autrement 😉 :
NB.SI(plage;condition)
avec plage = par ex A8:A45
et la condiion sous forme de référence (par ex C5, ce qui signifie alors, si le contenu de de la cellule Ax est égale au contenu de la cellule C5, ajouter 1), de texte, du style "<10"...

Pour plus d'info, penses à utiliser l'aide d'excel.

Bonne soirée à tous.

@ plus

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
339
Réponses
23
Affichages
701
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…