• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion archi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

archi

XLDnaute Impliqué
Bjr,

j'ai une formule avec une erreur:

=SI(SOMME(G41:H41)=0;'';SOMMEPROD((INDIRECT($B41&'!$L$4:$L$22'))-(((((INDIRECT($B41&'!$E$4:$E$22')='Championnat par équipes - Journée 1')*(INDIRECT($B41&'!$L$4:$L$22')-((INDIRECT($B41&'!$E$4:$E$22')='Championnat par équipes - Journée 2')*(INDIRECT($B41&'!$L$4:$L$22')-((INDIRECT($B41&'!$E$4:$E$22')='Championnat par équipes - Journée 3')*(INDIRECT($B41&'!$L$4:$L$22')-((INDIRECT($B41&'!$E$4:$E$22')='Championnat par équipes - Journée 4')*(INDIRECT($B41&'!$L$4:$L$22')-((INDIRECT($B41&'!$E$4:$E$22')='Championnat par équipes - Journée 5')*(INDIRECT($B41&'!$L$4:$L$22')-((INDIRECT($B41&'!$E$4:$E$22')='Championnat par équipes - Journée 6')*(INDIRECT($B41&'!$L$4:$L$22')-((INDIRECT($B41&'!$E$4:$E$22')='Championnat par équipes - Journée 7')*(INDIRECT($B41&'!$L$4:$L$22'))))))))))))))))))))

si quelqu'un peut m'aider, il serait le bienvenue
au mieux peut on simplifier la synthaxe ??

merci
bye

Bonjour Archi

à défaut de marcher en tout cas elle impressionne ta formule 😉
1) Il me semble que tu pourrais commencer par nommer tes zones $B41&'!$L$4:$L$22' et $B41&'!$E$4:$E$22' et faire référence à ces noms dans ta formule ce qui la rendrait plus ... 'humaine'

2) peux tu joindre ton fichier pour y voir plus clair ?

Merci

salut
je pense popuvoir te dire qu'il y a trop de parenthèse à la fin de ta formule... il y en a 21 alors kil n'en faudrait que 19. enfin j'ai pas vérifié la formule mais juste fait un compte rapide

Bonjour,

En mettant tous tes titres de championnats dans une plage appelée 'Champ'
=SOMME(SI(NB.SI(Champ;INDIRECT($B41&'!E4:E22'))=0;INDIRECT($B41&'!L4:L22')))

te renvoie la somme de L4:L22
à condition que E4:E22, sur la même ligne, ne contienne pas un des titres contenus dans la plage 'Champ'
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée

Sauf que ce n'est peut-être pas ça du tout que tu cherches.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
1 K
J
A
Réponses
25