Bonjour,
J'ai un problème que j'ai rencontré en voulant créer une barre de commande pour une macro complémentaire.
Je voulais créer une barre avec des images importées et pas de faceID.
Pour créer un logo a partir d'une image, il faut insérer une image dans une feuille, puis la copier dans le presse papier et la collé dans ma commandbar.
Cela fonctionne parfaitement sauf lorsque j'utilise ma macro en tant que macro complémentaire.
Ma macro qui exécute le code pour créer ma commandbar se trouve dans une sub Workbook_open.
Le problème: lorsque ma macro complémentaire se charge à l'ouverture d'excel, au moment où ma macro complémentaire va vouloir insérer une image dans la feuille :
ActiveSheet.Pictures.Insert(...
La feuille n'existe pas encore...
J'ai alors une erreur d'exécution '91' : "Variable objet ou variable de bloc with non définie".
Cette erreur peut facilement se reproduire avec le code suivant :
Private Sub Workbook_Open()
MsgBox (ActiveSheet.Name)
End Sub
On demande dans cette exemple d'afficher le nom d'une feuille qui n'existe pas encore!!
Pourriez-vous me dire comme contourner ce problème s'il vous plait?!
J'ai fait pas mal de recherches mais je n'ai rien trouvé pour le moment!
Merci d'avance pour le temps passé à lire mon message ainsi que pour votre aide.
Cordialement,
Philippe
J'ai un problème que j'ai rencontré en voulant créer une barre de commande pour une macro complémentaire.
Je voulais créer une barre avec des images importées et pas de faceID.
Pour créer un logo a partir d'une image, il faut insérer une image dans une feuille, puis la copier dans le presse papier et la collé dans ma commandbar.
Cela fonctionne parfaitement sauf lorsque j'utilise ma macro en tant que macro complémentaire.
Ma macro qui exécute le code pour créer ma commandbar se trouve dans une sub Workbook_open.
Le problème: lorsque ma macro complémentaire se charge à l'ouverture d'excel, au moment où ma macro complémentaire va vouloir insérer une image dans la feuille :
ActiveSheet.Pictures.Insert(...
La feuille n'existe pas encore...
J'ai alors une erreur d'exécution '91' : "Variable objet ou variable de bloc with non définie".
Cette erreur peut facilement se reproduire avec le code suivant :
Private Sub Workbook_Open()
MsgBox (ActiveSheet.Name)
End Sub
On demande dans cette exemple d'afficher le nom d'une feuille qui n'existe pas encore!!
Pourriez-vous me dire comme contourner ce problème s'il vous plait?!
J'ai fait pas mal de recherches mais je n'ai rien trouvé pour le moment!
Merci d'avance pour le temps passé à lire mon message ainsi que pour votre aide.
Cordialement,
Philippe