Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Prise de tête sur une formule

fJack38

XLDnaute Junior
bonjour,

je cherche une formule qui puisse calculer une somme des cellules (BM13-Z13) en prenant la valeur de la cellule Z13 seulement si Z13 à une valeur !
problème est que la cellule Z13 contient déjà une formule qui est : =SI(ESTVIDE(Y13);"";SOMME(Y13*1,2))

voici la formule que j'ai trouvé mais si elle est vide cela me mets #VALEUR! dans la cellule BM13*Z13
=SI(NBVAL(Z13)=0;"";SOMME(BM13-Z13))

merci pour votre aide, je reste à votre disposition si je ne suis pas assez explicite.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @fJack38,

Votre demande est assez obscure. En comprenant sans doute de travers : =SI(Z13="";"";BM13-Z13)

somme des cellules (BM13-Z13)
Vous voulez :
Faire la somme de la valeur de la cellule BM13 et de l'opposé de la valeur de la cellule Z13 ?

voici la formule que j'ai trouvé mais si elle est vide
De quelle cellule vide parlez-vous?

dans la cellule BM13*Z13
BM13*Z13 n'est pas une cellule mais le produit de deux cellules!
 
Dernière édition:

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour fjack38 bonjour le forum
si j'ai bien compris la formule que vous avez trouvé vous convient, mais l'erreur #VALEUR! doit être annulée. si tel est le cas la formule ci dessous vous apporte la solution.
=SIERREUR(SI(NBVAL(Z13)=0;"";SOMME(BM13-Z13));"")
cordialement
galougalou
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Non, elle retourne BM13 dans ce cas, c'est ce que j'ai compris de la demande :
une somme des cellules (BM13-Z13) en prenant la valeur de la cellule Z13 seulement si Z13 à une valeur
Pour moi on se contente d'exclure Z13 s'il n'est pas numérique, et on conserve BM13 dans tous les cas.
Rappel de ma proposition :
VB:
=BM13-SOMME(Z13)

D'un autre coté il pourrait retourner 0 dans sa formule en Z13, 0 qu'il masque avec le format :
Standard;Standard;;@
et sa formule redevient simplement =BM13-Z13

Bon, du coup j'édite mon post #6 que toi seul peut comprendre... ;-)
eric
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
166
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…