Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Prévoir le chiffre d'affaires en fonction de différents indicateurs

josepino

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je ne suis pas très doué sur excel -en maths en général?- et j'ai besoin de vos lumières pour résoudre un problème.

Je vous explique: je suis directeur de magasin et j'aimerais, afin d'animer mon équipe de vente, créer un tableur me permettant de prévoir -projeter- le chiffre d'affaires de la journée en fonction de plusieurs indicateurs que j'ai à disposition.
Ces indicateurs sont les suivants (accessibles à un instant T quand je le souhaite): indice de vente (nombre d'articles/client), panier moyen, nombre de clients, chiffre d'affaires.

Ma question: est-il possible grâce à une formule dont vous avez le secret de prévoir le CA à la fin de la journée (à peu près évidemment) en fonction des indicateurs cités plus haut?

J'ai joint un "flash CA" à titre d'exemple pour vous montrer les chiffres dont je dispose pour arriver à résoudre mon problème.

L'intérêt étant de "challenger" mon équipe en leur donnant ce que serait le CA du jour en fonction du bon travail réalisé sur la surface de vente et d'un facteur plus aléatoire, celui de la fréquentation en nombre de clients.

Un grand grand merci à vous tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement,

Mathieu
 

Pièces jointes

  • Flash CA.xls
    13.7 KB · Affichages: 72

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…