Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Preotéger les cases à chocher.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nagrom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nagrom

XLDnaute Occasionnel
Salut,

J'ai protégé une feuille de mon classeur mais on peut toujours décocher et cocher les cases à cocher.

Comment fait-on pour les protéger?

Merci d'avance.

@++
Nagrom.

Message édité par: Nagrom, à: 23/07/2005 18:03

Bonsoir Nagrom, le Forum,

Verrouillage de la case à cocher :
Clic droit sur la case à cocher, puis 'Format de Contrôle' / onglet 'Protection', et vérifie que l'option 'Verrouillée' est cochée.
Le verrouillage n'est effectif que si ta feuille est protégée également.
Curieusement, la protection n'empêche pas de cocher la case, mais elle empêche de la décocher. Toutefois, si tu as verrouillé la 'cellule liée' à la case à cocher, l'action de cocher la case sera sans effet sur ta feuille. Ta feuille sera bien protégée, mais c'est vrai que c'est agaçant que l'on puisse cocher la case quand elle est verrouillée.

Si tu trouves un moyen d'empêcher ça, je suis preneur.

Bon courage et bonne soirée,

Olivier_HTP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
482
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…