Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Prénom composé, réunir deux cellules en une seule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanpierre2140

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
j ai séparé une cellule avec nom et prénom en utilisant : Données, convertir. Pour les prénoms composés qui se trouvent maintenant dans des cellules distinctes, y a t il une fonction ou commande pour les réunir en une seule cellule ?
Merci anticipé pour votre aide.
bonne journée.

Bonjour jeanpierre2140 et le forum.

Si les prénoms composés ce situe en A1 et B1.
Les sigles & & signifie concaténer.

=A1 &"-"&B1

A +

Edit oups un peu en retard🙂

Dernière édition:
Re : Prénom composé, réunir deux cellules en une seule

Bonjour,
Etant parfois faignant, surtout avec cette canicule, une petite pièce-jointe expliquant où tu veux le résultat permettrait de répondre du premier coup à ton besoin.
Sinon utilise une formule du type = cellulePenom1 & "-" & cellulePrenom2
A+

Re : Re: Prénom composé, réunir deux cellules en une seule

Merci infiniment pour vos réponses rapides, petit problème, obtenant une nouvelle cellule, si je supprime les cellules "sources", dont je n ai plus l utilité, le nouveau prénom composé disparait, auriez vous une solution ?
Merci par avance.

Re : Prénom composé, réunir deux cellules en une seule

Copie les cellules, puis fait edition -> collage spécial -> valeurs

Les formules auront disparu, il te restera le résultat soit le prénom composé en entier dans les cellules

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
474
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…