Premier et dernière élément d'une plage

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

J'essaye désespérément de trouver une formule et je me vois dans l'obligation de faire appel à votre aide.

J'ai différentes plages (décalées les unes par rapport aux autres). Je voudrais simplement trouver un moyen de renvoyer le numéro de colonne de la première et de la dernière valeur d'une plage afin de pouvoir trouver la valeur correspondante dans une autre plage.

La pièce jointe vous permettra, j'espère, de comprendre plus précisèment mon soucis.

En espérant que quelqu'un saura me mettre sur la voie et en vous remerciant par avance,

Bonne soirée

Edit : Je précise au cas où que je ne peux pas utiliser la fonction DECALER car ma formule doit être recopiable (j'ai plusieurs centaines de cellules à remplir...)

Pièces jointes

• Test plages.xls
    27.5 KB · Affichages: 41
  • Test plages.xls
    27.5 KB · Affichages: 49
  • Test plages.xls
    27.5 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Re : Premier et dernière élément d'une plage

Bonsoir et merci Victor.

Mon edit est arrivé un poil trop tard...
Ta solution fonctionne parfaitement mais mon soucis est qu'il faut déterminer "manuellement" le nombre de lignes de décalage.

Il ne serait pas possible de récupérer la numéro de colonne du premier élément et s'en servir pour renvoyer la date correspondante ?

Troudz

XLDnaute Occasionnel

Re,

Je crois que je viens de trouver :

Numéro de colonne du premier élément de la plage STO_ENT :
Code:
= COLONNE(DECALER(STO_ENT;0;0;1;1))

Et pour trouver l'élément correspondant dans la plage STO_DAT
Code:
=INDEX(STO_DAT;1;COLONNE(DECALER(STO_ENT;0;0;1;1))-COLONNE(DECALER(STO_DAT;0;0;1;1))+1)

Ça me paraît quand même un peu tordu comme système. J'ai pas l'impression d'être allé au plus simple.

Troudz

XLDnaute Occasionnel

Bonsoir Yaloo et merci pour ta réponse.

J'ai cru au miracle mais malheureusement ça ne marche pas. C'est vrai que dans mon exemple, j'ai eu le tort de mettre la valeur 10 en face du 10ème élément de la plage STO_DAT ce qui donne l'illusion que ça fonctionne...

Merci quand même pour ton aide

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 260
Membres
113 354
dernier inscrit
caillet