Microsoft 365 Premier espace en partant de droite

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai trouvé une formule dans ce post :

=DROITE(A1;EQUIV(" ";STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE($1:$255);1);0))

mais je ne comprends pas à quoi sert LIGNE($1:$255)


Merci et bonne journée.
David
 

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

J'ai trouvé une formule dans ce post :

=DROITE(A1;EQUIV(" ";STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE($1:$255);1);0))

mais je ne comprends pas à quoi sert LIGNE($1:$255)


Merci et bonne journée.
David
Bonjour
Selon les résultats de recherche sur ce forum

La fonction Excel `LIGNE($1:$255) génère une liste des numéros de ligne de 1 à 255.
Dans la formule que vous avez fournie :
=DROITE(A1;EQUIV(" ";STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE($1:$255);1);0))`

La partie `LIGNE($1:$255)` est utilisée pour générer les numéros de ligne que vous soustrayez de `NBCAR(A1)`. ( pour calculer le nombre de caractères à extraire à partir de la cellule A1)
A+
 

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour,


Si je ne me trompe, LIGNE($1:$255) est là pour calculer le rang du caractère à extraire. ;)
Re
La fonction LIGNE($1:$255) est utilisée pour générer une liste de nombres de ligne, de 1 à 255. Cette liste de nombres est ensuite soustraite de la longueur de la chaîne de caractères dans la cellule A1 pour créer une séquence décroissante de valeurs. Chaque valeur de cette séquence est utilisée pour extraire les caractères de la chaîne de caractères, un par un, de droite à gauche. (selon les forums)
A+
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
La fonction LIGNE($1:$255) est utilisée pour générer une liste de nombres de ligne, de 1 à 255. Cette liste de nombres est ensuite soustraite de la longueur de la chaîne de caractères dans la cellule A1 pour créer une séquence décroissante de valeurs. Chaque valeur de cette séquence est utilisée pour extraire les caractères de la chaîne de caractères, un par un, de droite à gauche.
Oui, c'est bien ça : ça extrait les caractères un par un, et LIGNE($1:$255) ne donne donc pas le nombre de caractères à extraire, mais bien le rang du caractère à extraire. ;)


Bonn soirée
🖖
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

@Urbi et orbi (*)
Ou sinon puisque @David utilise Office 365, autant faire un petit update formulistique ;)
En reprenant l'exemple du fil de 2007, cité dans le 1er message
365Capture.PNG


PS: Si je ne m'abuse
LIGNE($1:$255) créé une matrice, non ?

[private joke]
mapomme.PNG

[/private joke]

(*) : pour signifier que je m'adresse au fil et à personne en particulier ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45